IMGP9982

Je suis tombée par hasard sur le miel de mandarinier en me rendant dans mon supermarché. Ce pot m’intriguait car je n’ai jamais goûté de miel de fleurs de mandarinier. Par contre, j’ai reconnu la forme octogonale de mon pot de pâte à tartiner Nocciolata au chocolat noir. Après tout, il faut goûter pour se faire son propre avis.

Ce miel provient de la péninsule italienne. Il a une couleur blanche et il sent très bon quand j’ouvre le pot. Je ne résiste pas à l’envie d’en manger une cuillère. Il faut dire que le froid est revenu sur l’Hexagone en cette fin de semaine. Je me suis dit qu’il était temps de lutter contre le froid. Je suis une grande gourmande et j’en prends une petite cuillère à café pour rester en bonne santé.

J’aime beaucoup son côté crémeux. En effet, je n’aime pas la dureté du miel dûe à la cristallisation. Cela dépend sûrement des fleurs etc. Bref, celui-ci m’a fait fondre par son onctuosité. Le miel vient d’une culture biologique donc il est plus cher qu’un miel conventionnel. Mon choix s’est donc penché sur la qualité du produit sans aucun regret.

Bon, j’ai déjà goûté des miels français de bonne qualité. Après le miel équitable d’Amérique latine, j’avoue que le miel de mandarinier m’a beaucoup séduite. En tant qu’addict, il est devenu ma révélation de l’année 2018. Je pense certainement goûter d’autres miels italiens peu importe les fleurs ou plantes. Cependant, ma préférence sera et restera toujours le miel français.

Et vous, connaissez-vous le miel de mandarinier?

 

IMGP9981

2 réflexions sur “Le miel de mandarinier d’Italie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s