DSC02681La télévision est un objet très présent dans nos vies depuis le milieu du 20e siècle. Elle permet de regarder le journal télévisé, un documentaire, un film ou encore des émissions de divertissements. Pour cet article, Panasonic m’a contactée via une agence d’influenceurs pour parler un peu de mes documentaires préférés et des personnages  féminins inspirants.

Je suis une grande amatrice de livres depuis ma tendre enfance. Cependant, je regarde aussi beaucoup la télévision. J’aime regarder certaines séries. Pourtant, ma grande passion est de regarder des documentaires sur le patrimoine de France métroplitaine et de ses territoires d’outre-mer. Un de mes émissions préférées est Des Racines et des Ailes. Tous les mercredis, je ne manquerai pour rien au monde ce magazine car il me permet de voir sous un autre oeil toutes les merveilles naturelles, architecturales etc quenous avons en France.

TV OLED 4K Panasonic

https://www.panasonic.com/fr/consumer/televiseurs/ecrans-oled.html

Secrets d’Histoire est ma deuxième émission préférée. L’histoire n’était pas seulement ma matière préférée à l’école, au collège et au lycée. Ma maman m’avait offert un livre d’histoire de Jean Favier car elle voyait que j’étais fatiguée de lire les livres de la collection Folio Benjamin et la rubrique Histoire du magazine Point de Vue. Dans cette émission, j’apprends à découvrir le caractère des personnages historiques emblématiques aussi bien en France qu’à l’étranger.

Dans cette émission, plusieurs personnages féminins m’ont inspiré: Christine de Suède, Aliénor d’Aquitaine. Elles étaient des femmes modernes pour leur propre siècle. Christine de Suède se moquait de l’opinion des hommes et elle menait sa vie comme elle avait envie. Aliénor d’Aquitaine a eu un destin exceptionnel: elle a été reine de France et d’Angleterre. Elle était intelligente et elle avait une influence sur Louis VII et sur son fils Richard Coeur de Lion. Elle a aussi vécu 82 ans, un âge très avancé pour le Moyen Age. En effet, l’espérance de vie de l’époque se limitait à 30 ans!

Je ne vous cache pas que cet article est un article sincère sur la télévision. Vous le savez, je n’ai pour habitude de vous cacher la vérité sur mes articles. Cet article comporte un lien et un texte d’ancrage pour acheter éventuellement le produit. C’est la première fois où je suis rémunée cinquante euros. Comme je vous l’ai écrit dans mon article Les produits offerts, je cherche simplement à présenter les produits qui me plaisent. Je n’oblige personne à acheter les produits, cela dépend de vos propres besoins.

Et vous, quels sont vos émissions ou vos références culturelles?

TX-55FZW950-Variation_Image_for_See_All_1Global-1 (1)

 

 

 

 

 

Article rémunéré

9 réflexions sur “La télévision: mes références culturelles

  1. Maintenant qu’on en sais un peu plus sur tes documentaires préférés, j’ai cliquer sur le lien … Wouaw ! Que neni, tant que ma TV de 2009 n’est pas définitivement HS je n’en rachèterais pas ! Les prix … j’ai failli faire un AVC !
    Perso je n’ai pas d’émission préférée, je fais au gré des sujets en fait, mais je reconnais que l’émission Des racines et des ailes est vraiment TOP !

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ma belle,
      Tu as raison de racheter une télévision quand cela sera nécessaire.
      Il est vrai que je parle peu de mes passions en dehors de la beauté, la mode et le bien-être.
      Je suis contente que tu regardes toutes sortes de programmes.
      Des racines et de ailes est une de mes émissions préférées et j’ai longtemps hésité avant d’en parler.
      Bisous

      J'aime

  2. Bonjour Claire,
    Nous aimerions diffuser plus largement ton opinion sur la télévision car le message que tu véhicules colle parfaitement à l’image que notre marque souhaite transmettre. Penses-tu qu’une capsule vidéo sur l’artiste que tu es et le rôle de la télévision dans ton épanouissement durant jeunesse/adolescence pour devenir l’auteur que tu es serait envisageable? Nous serions honorés de travailler à nouveau avec toi et faire grandir ton blog au moyen d’un chaine Youtube, que nous pourrions sponsoriser.
    Si cela t’intéresse, je reprendrai contacte avec toi pour définir clairement le contrat que nous te proposerions.
    D’avance Merci,

    N. Aousto n,
    Social Media Panasonic

    Aimé par 1 personne

      1. Penses-tu qu’un échantillon serait possible afin d’évaluer notre futur collaboration? Tu t’enregistres sur 4 à 5 minutes pour évaluer ta diction etc… La plume, on sait que tu maitrises !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s