IMGP9971

Avec l’émergence de YouTube,des blogs, Instagram etc, beaucoup de personnes reçoivent des produits gratuitement et ils font des partenariats rémunérés. Je ne leur lance pas la pierre évidemment. C’est un travail comme un autre et tout travail mérite salaire.

Certaines personnes de mon entourage m’ont déjà demandé si j’étais payée pour présenter les produits affichés sur le blog. Je suis obligée de leur dire non car je ne vis pas de ma passion. Bon, il est vrai que le salaire à plusieurs chiffres de certains dans la presse peut laisser croire que je suis dans le cas.

Avant d’être blogueuse, je suis d’abord une cliente. J’aime partager les produits qui me plaisent sur mon blog. J’aime beaucoup les produits que je présente et sans arrière-pensée de faire acheter mes lecteurs. Je laisse les liens des produits achetés pour développer son esprit critique pour trouver les produits avant l’achat éventuel.

Je commande beaucoup sur Esancyel Comptoir Cosmetics, Wilna Sainvil, Curls Essentielle etc. Je reçois donc des produits ou des échantillons. J’en parle si les produits me plaisent après une longue période de test. J’aime aussi les petits mots de remerciements des marques, ce qui me fait racheter lol.

J’ai aussi eu la chance de recevoir des produits comme la robe rouge JM Rouge, une crème pour les mains, une crème pour le visage et un gant démaquillant de Concept B. Les marques m’ont contacté pour que je présente les produits sur le blog ou Instagram.

J’aime bien présenter ce qui me plaît et ce qui peut plaire à vous mes lecteurs. J’adore présenter les produits avec mon avis sans avoir de pression d’une marque pour dire ceci ou cela. Aucun article ou post Instagram n’est sponsorisé et en partenariat rémunéré car je ne suis pas assez influente en termes d’abonnés. Ce n’est pas le plus important en ce moment car je fais des études pour devenir secrétaire médicale.

Et vous, recevez-vous des produits des marques?

 

IMGP9970IMGP9968IMGP9967IMGP9972IMGP9984DSC01668wp-image-389775929jpg.jpegM

11 réflexions sur “Mes produits offerts: la vérité

  1. Bonjour à toi, et un grand merci pour cet article plein d’honnêteté ! C’est bien de rappeler que tous les blogueurs et blogueuses ne sont pas dans une logique de partenariat, encore moins de rémunération, c’est quand même réservé aux plus gros. Et ce n’est pas un mal de mon point de vue, j’ai pour ma part un métier, je gagne ma vie, mon blog est mon espace de détente, ne pas avoir de rémunération me fait aussi me dire que l’on va être objectif puisqu’on n’a aucun compte à rendre. Pour ma part, j’ai reçu quelques produits de marques, notamment Ylae qui m’a sélectionné l’année dernière dans le cas de son programme blogueuses. Ce qui ne m’empêche pas de dire ce que je pense en fin de compte, j’apprécie juste la démarche de la marque. Pour celles qui ne connaissent pas, tentez votre chance, la marque est très respectueuse et prend des profils assez différents. Encore merci pour ce sujet ! Bonne journée !

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou,
      J’ai mis longtemps à me poser la question de rédiger cet article. Je me suis dit que c’était mieux de dire la vérité sur les produits offerts, collaborations etc. Le but d’un blog ou de YouTube est le partage et l’honnêteté.
      Aucune marque ne me fera dire ce qu’elle veut que je dise. De toute façon, on ne crée pas un blog ou une chaîne YouTube pour l’argent.
      Je ne savais pas que Ylaé sélectionnait des blogueuses de profils différents. Merci pour l’information.
      Bonne journée à toi aussi

      Aimé par 3 personnes

  2. Coucou ma jolie,
    Voilà un article comme je les aime ! Si j’étais payée à chaque fois que je reçois un produit gratuitement pour le tester ben… autant te dire que je pourrais voyager toute l’année ahah !
    Les gens pensent naïvement qu’un produit offert = rémunération, alors que pas du tout^^ De toute manière, quand t’es payée t’es obligée de le signaler légalement donc en théorie ça se sait^^
    Plein de bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      Je suis heureuse que mon article te plaise et de connaître ton retour sur le sujet. Il est certain que je ferais la même chose si j’étais payée lol.
      En tout cas, peu de personnes connaissent réellement le cadre juridique des produits offerts aux blogueuses par les marques. C’est bien dommage.
      Plein de bisous à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Coucou Julie,
      Merci pour ton commentaire et ton retour d’expérience sur le sujet.
      J’ai tellement eu de questions sur ce sujet dans mon entourage. J’ai voulu simplement rétablir la réalité en ce qui me concerne.
      De toute façon, j’aime parler de mes coups de coeur sans arrière-pensée.
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s