Huiles de prune et de sapote

Huile de prune

  • Huile de prune

L’huile de prune est une huile obtenue grâce aux noyaux de la prune. Aroma Zone la sélectionne dans le Sud Ouest. La variété choisie est la variété d’Ente, c’est-à-dire une prune à variété violacée. L’huile a une couleur jaune avec une odeur d’amande amère. Elle me fait penser à la galette des rois. Elle s’utilise aussi bien en alimentaire qu’en cosmétique. Je l’utilise pour des petits carrés à l’amande ou encore sur une tranche de pain quand je n’ai plus de miel ou de sirop d’agave. Pour la cosmétique, je l’utilise pour fabriquer des petits baumes pour les lèvres ou en mélange avec du beurre de karité et de l’huile de coco pour me démaquiller. Sa texture riche convient très bien aux peaux matures et aux peaux sensibles qui souhaitent nourrir plus profondément leur peau. Elle coûte 12,50 euro en format de 100 ml mais elle mérite vraiment d’être appréciée.

  • Huile de sapote

L’huile de sapote est une huile originaire d’Amérique Centrale. C’est une huile semi-solide qui se liquéfie à 25°C. Pour l’utiliser plus facilement, il faut la passer sous un filet d’eau chaude. Elle possède une couleur jaune avec une odeur d’amande amère en complément d’une note de noisette grillée. Cette huile est utilisée en cosmétique pour les cheveux bouclés, ondulés, frisés et de type afro ou encore pour les cheveux colorés ainsi que pour les cuirs chevelus fragiles. Cette huile a pour propriété de ralentir la chute de cheveux, symbole important de la féminité. Je l’utilise pour mes bains d’huile pour nourrir mes cheveux pendant deux jours. Je fais ensuite un shampooing doux au shikakaï pour éliminer l’huile. Mes cheveux sont mieux nourris et mes boucles mieux dessinées.

  • Mon avis

 Je ne connaissais pas ces deux huiles et je peux dire que j’ai fait deux belles découvertes. En effet, ces deux huiles ne sont pas très connues du grand public. Elles ont toutes les deux des propriétés très intéressantes en cosmétique. J’ai une petite préférence pour l’huile de prune car je peux en faire une double utilisation comme je l’ai déjà écrit dans d’autres articles.

Qui connaît ces deux huiles?

2 réflexions sur “Revue sur l’huile de prune et l’huile de sapote

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s