10985975_549332595206409_148168374_n

  • Présentation du Comptoir des Monoï

La marque Comptoir du Monoï existe depuis 2004. C’est un laboratoire métropolitain qui met en valeur les végétaux de la Polynésie. Le Comptoir des Monoï propose une gamme de produits comme le monoï 99%, monoï 50 %, les solaires, les soins capillaires, les soins du corps et les produits d’hygiène. La marque est vendue dans certains points de vente pendant toute l’année ou encore pendant la saison estivale. Elle est également vendue sur les sites internet Tahitian Secrets ou la Boutique du Monoï.

  • Monoï de Tahiti

 Le monoï est un macérât huileux fabriqué depuis des millénaires en Polynésie. Il est traditionnellement fabriqué à base d’huile de coco raffinée et de fleurs de Tiaré. Comme l’huile de coco, il fige en-dessous de 20°C. Il a subi de nombreuses contrefaçons des pays asiatiques. La législation française définit en 1992 une appellation d’origine contrôlée pour le monoï. Il porte pour symbole une fleur de Tiaré, ce qui représente un gage d’authenticité et de qualité pour le consommateur. Le monoï nourrit les cheveux, la peau, il a un pouvoir antipelliculaire, il éloigne les moustiques et il prévient des vergetures.

  • Mes utilisations

J’ai découvert le monoï en 2004 dans ma droguerie. J’étais intriguée par ce produit et j’ai commencé à l’utiliser sur mes cheveux et le reste de mon corps. Il me permet aussi de soigner mes piqûres de moustiques ou d’autres insectes. En 2015, je l’ai aussi utilisé en remplacement de la crème hydratante et en démaquillant. Toutefois, ma peau n’a pas bien réagi et j’ai abandonné cette utilisation. Je n’hésite pas à l’utiliser lors de mes gommages pour le corps avant l’épilation.

  • Mon avis

Le monoï est un produit dont je ne peux pas me passer au quotidien. En dépit de son caractère solide pendant la saison hivernale, je suis très contente de pouvoir l’utiliser pour diverses utilisations. Il me permet de voyager par les sens. En effet, l’odeur de fleur de Tiaré est tellement envoûtante et si douce que je ne peux absolument pas me passer.

2 réflexions sur “Revue sur le monoï de Tahiti

  1. Merci d’avoir conseillé le monoï comme huile pour des soins capillaires et dermiques. Son utilisation enrichit les cheveux qui deviennent doux mais aussi soyeux et donne à la peau son lustre de bien-être pour bien paraître.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s