11191329_1599222500346004_1719442647_n

Instagram

  • Recette du mascara

Cette petite recette vient du blog de  Peau Neuve.Easy Blush et Beauty by Justine ont également fait connaître ce mascara huileux à travers leurs vidéos. Pour ma part, je l’utilise aussi bien pour la journée que pour la nuit car je ne maquille pas mes cils. Pour fortifier mes cils, j’ai décidé de prendre de l’huile de ricin. Elle contient de l’acide ricinoélique qui permet la pousse des cils. Pour les nourrir, j’ai pris de l’huile d’amande,de  l’huile d’argan et de l’huile d’avocat.

J’intègre l’huile de ricin à travers un petit entonnoir jusqu’à la moitié de la flaconnette. C’est une huile assez visqueuse donc je prends le temps de la laisser verser. Ensuite, j’intègre progressivement en plus petite quantité l’huile d’argan, l’huile d’amande douce et enfin l’huile d’avocat. Je ferme la flaconnette avec un clipse et je mets la brosse. Pour terminer, je secoue le tout pour obtenir un mélange homogène.

  • Résultats

J’utilise ce mascara depuis le mois d’avril 2015 et je refais régulièrement la recette. Elle m’a permis d’allonger visiblement mes cils. Il ne faut pas en mettre de trop car cela risque de couler autour du contour des yeux. Il n’est pas conseillé de l’appliquer avant le mascara car l’huile risque de le dissoudre. Il est préférable de choisir le soir pour pouvoir l’appliquer. On peut aussi l’appliquer pour les sourcils.

 

2 réflexions sur “Revue sur le mascara à l’huile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s