Ce petit livre m’a été offert il y a quelques années. Je l’avais lu rapidement sans vraiment le comprendre. Je pensais que l’amour était indispensable pour être bien dans ma vie. L’an dernier, j’ai commencé à faire des séances de développement personnel. À partir de là, j’ai compris que je devais d’abord me recentrer sur moi et mes propres envies. En relisant ce livre, j’ai complètement adhéré au point de vue de la sociologue Patricia Delahaie. Elle ne critique pas les couples heureux mais elle montre qu’on peut être heureux célibataire sans avoir de complexes. Ma vie actuelle est bien plus heureuse car je suis plus épanouie car je me centre à fond sur mes envies.
Un livre qui livre un cheminement personnel dans la quête de l’amour, la découverte des envies et le choix du partenaire.
Bon livre du matin, il est aussi celui qui le soir avant la nuit, te demande d’ouvrir quelques pages de lecture pour un bel accompagnement de la grande inconnue du royaume de Morphée.
C’est un ivre ami qui te sort des complexes de la vie sentimentale.
J’aimeAimé par 1 personne
La vie est belle donc il faut profiter de chaque instant.
J’aimeJ’aime
Un livre qui livre un cheminement personnel dans la quête de l’amour, la découverte des envies et le choix du partenaire.
Bon livre du matin, il est aussi celui qui – le soir avant la nuit – te demande d’ouvrir quelques pages de lecture pour un bel accompagnement de la grande inconnue du royaume de Morphée.
C’est un livre ami qui te sort des complexes de la vie sentimentale.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est certain. Je ne parle pas beaucoup d’amour sur mon blog. Comme j’aime beaucoup la notion de développement personnel, ce livre m’a permis de comprendre le besoin de me faire plaisir avant de le donner à une autre personne.
J’aimeJ’aime
On trouve toujours dans ces livres, même indirectement, un bon conseil, une façon différente de voir les choses
J’aimeAimé par 1 personne
Cela permet de se relativiser les relations sentimentales
J’aimeJ’aime