Ce petit livre m’a été offert  il y a quelques années.  Je l’avais lu rapidement sans vraiment le comprendre. Je pensais que l’amour était  indispensable pour être bien dans ma vie. L’an dernier,  j’ai commencé à  faire des séances de  développement personnel. À  partir de là,  j’ai compris  que je devais d’abord me recentrer  sur moi et mes propres envies. En relisant ce livre, j’ai complètement adhéré au point de vue de la sociologue Patricia Delahaie. Elle ne critique pas les couples heureux mais elle montre qu’on peut être heureux célibataire sans avoir de complexes.  Ma vie actuelle est bien plus heureuse car je suis plus épanouie car je me centre à fond sur mes envies.

6 réflexions sur “Un livre très utile pour mon développement personnel 

  1. Un livre qui livre un cheminement personnel dans la quête de l’amour, la découverte des envies et le choix du partenaire.
    Bon livre du matin, il est aussi celui qui le soir avant la nuit, te demande d’ouvrir quelques pages de lecture pour un bel accompagnement de la grande inconnue du royaume de Morphée.
    C’est un ivre ami qui te sort des complexes de la vie sentimentale.

    Aimé par 1 personne

  2. Un livre qui livre un cheminement personnel dans la quête de l’amour, la découverte des envies et le choix du partenaire.
    Bon livre du matin, il est aussi celui qui – le soir avant la nuit – te demande d’ouvrir quelques pages de lecture pour un bel accompagnement de la grande inconnue du royaume de Morphée.
    C’est un livre ami qui te sort des complexes de la vie sentimentale.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s