Je me suis décidée à comparer trois huiles de coco de trois marques différentes et de trois pays différents. Les trois marques sont Parisut, La Tourangelle et Guayapi. La marque Parisut vient de Thaïlande comme je l’ai évoqué dans mon article sur l’huile de coco de Thaïlande. C’est la moins chère des trois au litre. En effet, son prix tourne aux alentours de 17 euros pour un litre. Son odeur est vraiment divine car elle sent la coco fraîche. En seulement quinze jours, elle m’a conquise. Pour la transférer en pot, je dois effectuer un bain marie pour éviter d’abîmer le plastique. Le seul problème est l’achat sur le site internet. En effet, il n’y a pas moyen de la commander via PayPal ou par carte bancaire. Il faut la payer à la réception chez soi et peut-être effectuer un virement bancaire pour la Thaïlande. C’est vraiment dommage car son prix est très compétitif. L’huile La Tourangelle est une huile de coco en provenance des Philippines. Elle se trouve facilement en grande surface. Je l’ai trouvé chez Carrefour pour 6 euros pour 314 ml. Elle a une odeur de coco grillée, ce qui très appréciable. Son point fort est d’être placée dans un contenant en verre comme celle de la marque Guayapi. Son prix au litre est entre entre Parisut et Guayapi. Enfin, je termine avec l’huile Guayapi qui vient du Sri Lanka. J’ai déjà acheté cette huile dans mon magasin bio La Vie Claire où elle est vendue au prix de 8, 55 euros pour 300 ml. C’est pour moi la plus chère des trois au litre. Elle a une odeur de coco râpée. Cela ne me dérange pas vu que j’aime l’odeur de coco. Elles ont toutes les trois un point commun: elles sont toutes les trois extraites à froid. C’est un critère important d’achat pour moi car je ne veux pas manger de l’huile de coco raffinée.
Je vois que tu es une accro de différentes huiles coco.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est ma préférée avec l’huile d’olive. Je ne compte pas me passer de l’huile de coco aussi facilement.
J’aimeJ’aime
Je vois que tu es une accro de différentes huiles de coco de différentes provenance.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, c’est aussi un bon moyen pour avoir un avis critique sur plusieurs critères.
J’aimeJ’aime
La diversité dans la collection permet de tester les différents avantages que procurent les produits de la même nature, facture et texture.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait. J’ai testé beaucoup d’huiles végétales comestibles et non comestibles mais l’huile de coco reste un indispensable pour la cosmétique et cuisine.
J’aimeJ’aime
C’est une bonne huile qui fait depuis peu du chemin avec toi. Tu dois mieux connaître l’huile de coco dans ses différentes applications et multiples usages.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je l’utilise comme beurre sur mon pain, en tant que dentifrice, en démaquillage, en déodorant, pour les cheveux ou aussi en tant que bain de bouche le matin. Il m’est déjà arrivé de l’utiliser en cuisson dans une poêle et dans l’eau de cuisson des pâtes ainsi que du riz pour permettre une meilleure digestion.
J’aimeJ’aime
Voilà que ton ingéniosité fonctionne à merveille pour l’huile de coco au grand plaisir de nouveaux consommateurs, qui peut-être, feront recettes.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui peut être. En tout cas, c’est une huile très polyvalente que je ne peux que recommander.
J’aimeJ’aime
Bonsoir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Simona
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou puis je savoir ou tu as commander l’huile de coco Parasut stp? Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Cadeau de mon frère
J’aimeJ’aime
coucou tu l’as commandé ou ton huile de coco Parasut stp? Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est mon frère qui me l’a ramenée de Thaïlande, j’ai cherché les prix sur internet.
J’aimeJ’aime
je ne trouve pas de site pour l’acheter, tu en connaitrais?
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus sauf le site de Parisut
J’aimeJ’aime