Le beurre de karité brut 

Il y a quelques mois, j’ai rédigé un article sur le beurre de karité.  Ce beurre était blanc et raffiné.  Je ne regrette pas de l’avoir avoir acheté.  Toutefois,  j’ai voulu essayer le beurre brut pour savoir s’il avait les mêmes propriétés.  Je l’ai acheté au mois d’avril et en ouvrant le pot, j’ai été surprise par sa couleur brune et son odeur de cacao. Son aspect dur ne me rebute pas car j’ai le tour de main pour le travailler.  Il nourrit très bien mes cheveux, mes lèvres,  mes coudes et mes pieds. Son petit format me convient bien car je peux le mettre dans mon sac.

Publié par La petite revue de Claire

Passionnée de mode, de produits bio, de bien être et de lecture, je vous fais partager tout cela à travers mon blog

13 commentaires sur « Le beurre de karité brut  »

  1. Personnellement ayant testé le rafiné et non rafiné c’est vrai que la différence est énorme, j’ai trouvé que le beurre de karité de chez Aroma Zone est bien plus odorant et surtout plus hydratant que celui que j’avais acheté auparavent ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Le beurre de karité est un excellent produit pour les soins du corps.
    En Afrique de l’Ouest les mamans l’utilisent aussi pour affermir les membres du nouveau-né en l’étirant dans les sens. Il donne du tonus et de l’élasticité aux membres inférieurs et supérieurs. Il mérite de figurer dans la collection des produits de beauté pour de multiples usages.

    Aimé par 1 personne

  3. Le beurre de karité est un excellent produit pour les soins du corps.
    En Afrique de l’Ouest les mamans l’utilisent aussi pour affermir les membres du nouveau-né en l’étirant dans tous les sens. Il donne du tonus et de l’élasticité aux membres inférieurs et supérieurs. Il mérite de figurer dans la collection des produits de beauté pour de multiples usages. Son odeur de cacao est un clin d’œil de Vénus dont la couleur brune souffle d’un ton irrésistible demandant à la main d’en bénéficier les effets.

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, les beurres et les huiles végétales sont pour moi des indispensables en cosmétique. Plus besoin d’acheter des crèmes pour le visage, de crèmes de pharmacie etc. L’odeur de cacao du beurre donne envie de le manger.

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :