IMGP5876

Petit récapitulatif

J’ai contacté l’huilerie Vigean sur Facebook où je leur ai envoyé le lien de mon article Huiles de chanvre et de cameline. L’huilerie a lu mon article et elle a beaucoup apprécié cette éloge. Elle a partagé mon article sur sa page Facebook et elle m’a proposé de tester l’huile d’inca inchi, une nouvelle huile vendue sur le site internet. Je connaissais l’existence via le site Aroma Zone. J’ai donc  accepté de la recevoir chez moi et j’ai pu la  tester.

Petite présentation

L’huile d’inca inchi est originaire de la forêt amazonienne. Elle est aussi appelée sacha inchi. Elle est extraite à partir de graines. Ces dernières sont utilisées depuis des millénaires par les Amérindiens. Elle a une couleur jaune avec une légère odeur de cosse d’haricot mais l’odeur reste relativement neutre. L’huile contient un bon apport entre Oméga-3 et Oméga-6. Elle est donc très prisée en cosmétique et en cuisine, ce qui fait d’elle une huile rare. En cosmétique, elle convient aux peaux sèches, atopiques, matures, sensibles, déshydratées, matures, normales et mixtes. En effet, elle va apaiser les peaux sèches, sensibles et atopiques grâce à sa grande quantité d’Oméga-3. Elle réhydrate les peaux déshydratées. Elle constitue un soin anti-âge pour les peaux matures. Son aspect non-gras pénètre rapidement les peaux normales et mixtes. En cuisine, elle va donner un petit goût aux salades. Toutefois, elle doit se consommer à froid car elle est très sensible à la chaleur, la lumière et l’oxydation.

Mes utilisations

J’ai utilisé cette huile en cosmétique comme en cuisine. En cosmétique, elle a fait des merveilles sur ma peau quand il a fait froid. Ma peau mixte a quelques petites zones sèches. L’huile les a réhydratées sans le moindre souci. Par ailleurs, elle pénètre très vite sans laisser le moindre film gras quand on a la peau mixte. En cuisine, je la savoure avec des salades. Il m’arrive de l’utiliser en cure de cuillère à café pour apporter un bon équilibre d’Oméga-3 et d’Oméga-6. Son odeur douce est un régal pour mes papilles.

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié cette huile car j’ai pu l’utiliser à la fois en cuisine et en cosmétique. En effet, la polyvalence d’une huile est un critère important pour moi. En plus, son odeur douce est idéale contrairement à d’autres huiles végétales. Je la rachèterai sans hésiter même si elle coûte 9,90€ et qu’elle n’est pas disponible dans mon magasin bio. Cela ne me dérangera pas de la commander sur le site internet. Elle est ma découverte de l’année 2016 et je remercie l’huilerie de me l’avoir fait découvrir.

13 réflexions sur “L’huile d’inca inchi: une huile rare

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s