IMGP0852

Je n’ai pas été beaucoup présente sur le blog en raison de mon stage de secrétaire médicale en hôpital. Ceci dit, je le raconterai dans un autre article. Par contre, je vais vous partager mes produits favoris de l’été 2018. J’ai l’habitude de présenter les marques que je découvre. Cependant, je n’ai jamais parlé de mes favoris beauté.

Cet été, je n’ai pas négligé les produits de beauté.  Je possédais déjà certains produits avant cet été et j’en acheté d’autres. Pour aller en stage, j’ai pris le lait corporel Noire Ô Naturel et mon eau thermale de Jonzac en petit format. J’avais très souvent la peau sèche à cause du gel hydroalcoolique, il me fallait un soin hydratant et léger pour les mains.

La YouTubeuse bio La Petite Gaby m’avait donné l’envie d’acheter ce Lait Soyeux Corps. C’est un mélange de soins africains ainsi que d’odeurs d’amande et du Pacifique. Un vrai plaisir sensoriel pour s’évader quelques minutes dans un tube. Ce format est vraiment très pratique pour travailler en hôpital. En effet, je me désinfectais très souvent les mains et je ne voulais mettre mes doigts dans un pot.

La canicule m’a fait également transpiré du visage. Le vaporisateur d’eau minérale Aix Les Bains ne suffisait plus pour avoir un peu de fraîcheur. L’eau thermale de Jonzac a apaisé ma peau sensible pendant cette chaleur désertique.

A la maison, j’ai utilisé le gel moussant neutre Centifolia. Je cherchais un gel douche neutre de bonne composition sans parfum chimique et sans huile essentielle. Je l’ai utilisé pour la douche et pour laver les mains de temps en temps. Son odeur de lavande me détend et me permet de m’évader en Provence.

J’ai beaucoup utilisé mon Lait Sublimateur Irisé et ma Mousse de Karité à la Pulpe d’Aloé Véra après la douche. J’apprécie énomément l’odeur et les paillettes sur mes bras un peu bronzés. J’avais l’impression d’être sur le marché de Papeete. Il ne manquait plus que l’Océan Pacifique lol. La chantilly de karité m’apportait la nutrition sans l’odeur de karité et l’aspect gluant de l’aloé véra. Il fond facilement sur la peau sans coller aux vêtements.

Enfin, j’ai énormément apprécié l’huile Waaw  en teintes bronze et or de Waam Cosmetics. Elles sont le fruit de la collaboration entre la marque et la blogueuse bio Peau Neuve. J’ai pu les retrouver dans la chaîne de magasins belges Di sans trop de difficultés. Elles se composent d’huile de buriti, d’extrait de carotte, de noix de coco et du parfum tiaré du Pacifique. Les micas donnent l’aspect bronzé à la peau selon la carnation. Je conseille de ne pas porter de vêtements clairs après l’application de cette huile car elle peut tâcher les vêtements.

Et vous, quels sont vos favoris de cet été? Connaissez-vous?

IMGP0853

IMGP0854

IMGP0855

IMGP0856

DSC02889

17 réflexions sur “Mes favoris beauté de l’été 2018

  1. coucou Claire
    Super ta revue, merci pour cette belle découverte car je ne connaissais pas cette marque
    Tiens, en sortant samedi pour une virée shopping, je vais voir si j’en trouverai dans mon magasin beauté préféré
    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s