Petite présentation
Le sel rose de l’Himalaya est un sel montagnard puisé au nord du Pakistan, au début de la chaîne de l’Himalaya. Il est puisé entre 300 et 600 mètres de profondeur. Il est donc plus pur que le sel marin. Il est riche en oligo-éléments comme le fer, le magnésium, le phosphore, le manganèse, le zinc, le calcium ou encore le cuivre. Il ne contient donc pas d’iode. Il est utilisé pour les soins de la peau comme en cuisine. Il exfolie et détoxifie la peau du corps. En cuisine, il s’utilise pour apporter une touche délicate aux plats.
Himalayan pink salt is a mountain salt dug in Northern Pakistan at the beginning of Himalayan mountains. This salt is dug between 300 and 600 meters deep. It is purer than sea salt. There are trace elements like iron, magnesium, phosphorus, manganese, zinc, calcium or copper. Thus, there is no iodin. This salt is used for skin care and cooking. It peels and detoxifies body skin. For cooking use, it brings a decilate touch to dishes.
Mon utilisation
J’utilise le sel de l’Himalaya en cuisine, j’en mets une pincée dans mes plats. Je veille tout de même à ne pas en abuser comme le sel de cuisine. J’apprécie beaucoup sa couleur rose car elle est une couleur féminine lol. En tout cas, je pense un jour l’utiliser en cosmétique pour un peeling.
I use Himalayan salt for my cooking use, I put a bit in my dishes. I try not abuse it like cooking salt. I really like this pink colour because it’s a feminine colour lol. Anymay, I think I will use use for a cosmetic use like a peeling.
Connaissez-vous ce sel? L’utilisez-vous?
Do you know this salt? Do you use it?
Oh oui, Je l’utilise en cuisine, ou plutôt à table puisque je ne le fais pas cuire.. Et il est très délicat je l’aime beaucoup.
J’aimeAimé par 2 personnes
Super ça
J’aimeAimé par 1 personne