Depuis l’ouverture du blog, je suis toujours aussi ravie de partager mes différentes passions comme la beauté,  la mode,la décoration etc. J’ai eu des périodes où les animaux, la nature ou des objets m’inspiraient. Au fil du temps,  je me suis rendue compte que la catégorie lifestyle manquait un peu. J’avoue que je ne suis pas assez souvent de sortie car je me sens trop bien à la campagne lol. Ce n’est pas pour cela que je n’aime pas la ville.

Il m’a permise de m’épanouir pleinement et de rencontrer des personnes formidables via les commentaires ainsi que sur les autres blogs. Par contre,  cette idée de créer mon blog est venue lorsque j’écoutais lors de mes cours de bibliothécaire une vidéo de Bernard Weber. C’est incroyable mais vrai!

Je lisais déjà beaucoup le blog La Revue de Kenza dont je me suis inspirée pour le nom. Oui, je n’avais pas trouvé de nom original de blog. C’est lors d’une prise de contact avec une graphiste que j’ai pris conscience du problème.  Je l’ai changé et j’ai acheté le nom de domaine pour moins de trente euros.

Pour les photos,  j’ai pris beaucoup de photos de ma tablette et peu de mon appareil photo. Je me rends compte que l’article a plus de crédit quand il y a de belles photos.  Pour les autres,  elles sont signalées par un lien sous la photo.  Il m’arrive de mettre le lien souligné et parfois,  je ne le fais pas.

Je ne maîtrisais pas du tout les menus et les thèmes WordPress. Avec un peu de bon sens, j’ai un design un peu plus travaillé. Je veux encore peaufiner ce design pour qu’il soit encore épuré.  Il se peut que je passe sur WordPress.org dans les mois à venir.

J’ai encore des soucis à publier régulièrement mes articles sur ma page Facebook.  Je publie plus sur Twitter et Instagram.  Pour Pinterest,  je fais des efforts aussi.  Je pense programmer les publications sur réseaux sociaux car ce n’est pas facile d’être sur tous les fronts.

24 réflexions sur “Ma vision du blog: évolution 

  1. Coucou Claire
    j’admire le travail et l’enthousiame que tu montres sur ton blog, continue comme ça
    Ce n’est pas évident de parcourir tout les réseaux et tenir en même temps le blog, mais c’est dejà bien ce que tu fais, bravo
    Ta photo avec la robe rouge en bas et chapeau est super jolie, jadore
    très bonne journée
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ton blog est agréable, d’après ce que j’en ai vu 🙂 je ne me suis pas encore beaucoup promenée dessus 😊
    Le photos attirent l’œil, et relancent l’intérêt du lecteur.
    Tu es trop mignonne avec la robe rouge toute légère et ta capeline noire, on dirait un grand coquelicot 😉 🙂
    A plus 🙂
    Catherine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s