imgp8511

Petite présentation

Le baobab est l’arbre qui pousse en Afrique et sur l’île de Madagascar. Il est utilisé à la fois pour son bois et pour ses graines. En effet, les graines sont utilisées pour la fabrication de l’huile. Cette huile a la couleur jaune est utilisée en cuisine mais elle est aussi utilisée pour la peau et les cheveux. Son odeur est assez proche de l’huile de dattier du désert mais elle reste douce. Pour les soins du visage, elle régénère et adoucit les peaux sèches, sensibles et irritées. Elle est aussi reconnue pour lutter contre les vergetures. Pour les soins capillaires, elle nourrit et protège les cheveux secs, cassants, fourchus et crépus.

Ma découverte pour l’hiver

Je suis tombée amoureuse de l’huile de baobab. Cela faisait longtemps que cette huile était sur ma liste d’envies. J’ai attendu l’automne pour l’acheter. Son odeur est agréable et il m’arrive de nourrir ma peau mixte à la place de l’huile de jojoba quand les matins sont froids. Elle ne graisse pas ma peau pour mon plus grand bonheur. Je l’utilise également en bain d’huile pour nourrir mes cheveux bouclés ou avec l’huile de piqui et de pracaxi. Je ne regrette pas du tout et elle fait désormais partie de mes huiles indispensables.

imgp8512

imgp8507

16 réflexions sur “L’huile de baobab: ma découverte

  1. Une excellente huile est extraite du Baobab, cet arbre symbole du Sénégal que l’on trouve en Afrique occidentale, centrale et australe jusqu’en Australie, dont la plus grande concentration réside à Madagascar – au nombre de 7 espèces – qui y poussent, faisant de la Grande île son foyer et son sanctuaire de prédilection.
    L’huile jaune du baobab est une bonne amie de notre peau qui lui donne un bel éclat et lui procure une agréable sensation dermique et tonique.

    Aimé par 2 people

  2. Je ne connaissais pas les propriétés de l’huile de baobab, pire je n’en n’avais jamais entendu parler mais je suis tellement fan des huiles et je pense que ca devrait convenir à mes cheveux à la perfection compte tenu de la description que tu en fais haha ! Des bises ma belle !

    Aimé par 1 personne

  3. Je connais très bien le baobab étant d’origine malgache. Je suis contente que tu parles de cette huile car je connais l’arbre mais je n’ai jamais utilisé l’huile qui a l’air d’être très bien.
    Je pense la mettre dans mes prochains achats du coup.
    Super article!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Claire
    Merci pour cette découverte, je note car ca m’intéresse bien
    Mon île possède presque toutes les espèces de baobab (endémiques)
    On boit de l’eau à partir de son tronc en promenant dans le parc de baobab au sud de l’ile
    Passe une belle journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s