20160924_114810

Tahiti Coconut: mon coup de coeur pour les sacs, pochettes et protège-passeports

Tahiti Coconut est une marque créée par la charmante Hereiti. Elle fabrique manuellement des sacs à main, pochettes, mini-pochettes et protège-passeports à Tahiti. Ses créations mettent valeur le patrimoine naturel ainsi que les couleurs chaudes de l’île de Tahiti. Elle vend ses créations sur le site de Fenua Market et sur demande particulière. Elle présente aussi ses nouvelles créations sur sa page Facebook et sur son compte Instagram sous le pseudonyme tahiti_coconut.  Ses créations sont toutes magnifiques et celle sur laquelle j’ai le plus craqué est cette petite pochette Hibiscus aux couleurs rose et doré. Je trouve que l’association du rose et du doré est parfaite.  La pochette est fabriquée en deux matières: le tissu batik et le simili-cuir. Le petit pompon rose avec un noeud blanc pour rappeler les touches de blanc des fleurs. En tout cas, cette petite pochette apportera une touche tropicale à mes tenues unies. Je peux aussi la mettre dans l’un des mes sacs cabas.

 

20160924_114207

Coût de la pochette

Cette petite pochette m’a coûté 2000 francs Pacifique soit 16,86€ sans les frais de port. Bien entendu, j’habite en métropole donc j’ai payé 1300 francs Pacifique de plus, ce qui équivaut à 10€. Elle m’est arrivée ce matin en lettre recommandée dans une jolie enveloppe et des timbres magnifiques qui vont rejoindre ma collection de timbres. Je suis heureuse car ce sont des timbres très rares à trouver en France.

20160924_105210

Suivi du colis et livraison

Pour suivre le colis, il faut se rendre sur le site opt.pf. Cela permet d’avoir une meilleure idée de l’endroit où se trouve le colis que sur le site de La Poste. Le colis est arrivé sept jours chez moi après son dépôt à la poste de Pirae. Cela dépend aussi du nombres d’arrivages à l’aéroport de Roissy. Ce n’est pas encore la période de fêtes de fin d’année donc cela a pris moins de temps.

20160924_105515

Petite attention

Hereiti m’a écrit ce joli petit mot pour me remercier de ma commande sur cette petite carte très colorée. Pour ma part, je la remercie de m’avoir écrit ce petit mot. Cela permet pour moi de mettre en avant les créations des îles polynésiennes et d’avoir des objets authentiques.

20160924_105525

J’ai pris un énorme plaisir à écrire cet article pour faire découvrir les créations d’Hereiti et j’espère que cela vous a conquis.

Nana

Claire

A lire aussi: Fenua Market: un site de créateurs polynésiens

 

16 réflexions sur “Tahiti Coconut: créations uniques et féminines

  1. Un objet vendu, fait à la main puis acheté, vous met en étroite liaison avec le fabricant par le jeu de la création artistique. Cette pochette estampillée d’hibiscus reflète le côté exotique de la touche polynésienne. Une touche faite de couleurs et de bonheur, d’amour et de patience, d’attention et de dextérité. Une touche d’approche manufacturière.
    Tahiti, c’est aussi le cocotier majestueux et généreux: c’est le Coconut !

    Aimé par 3 people

    1. Merci France pour ton commentaire. Toutes les créations d’Hereiti sont belles mais celle-ci a un équilibre qui m’a plu tout de suite. C’est un article qui m’a pris un peu plus de temps à écrire car personne n’a encore écrit sur ces jolies créations. Parler de la valeur du produit en franc Pacifique comme en euro permet à tout le monde de se rendre compte de la valeur du produit. Ainsi, tout le monde s’y retrouve.

      Aimé par 2 people

  2. pour moi blog==> rognacsmartcity.com + bernard.tritz13@gmail.com + éditeur
    dès que je vais recevoir je vais valider

    Toi du dois recevoir le même chose et valider : un article qui te plairais, j’irai le mettre sur ton blog, et inversement.

    Cela permet de foisonner les expérience, mettre en partage, avancer.. Si un article ne va pas, il suffit de le mettre à la corbeille.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s