L’automne est arrivé. Ma peau a besoin d’être purifiée car le sébum est beaucoup trop présent et les pores sont dilatés. Les crèmes solaires ont beaucoup protégé mon visage et il a besoin de soins équilibrants.
Pour cela, je me fais mon layering d’automne avec des produits naturels. L’huile végétale de jojoba pour me démaquiller tous les soirs et la nourrir matin et soir. Le savon d’Alep mélangé à de l’eau chaude pour bien nettoyer la peau et éliminer les restes d’huile. La peau est donc plus nette et on peut passer à l’hydrolat de bleuet. C’est mon hydrolat indispensable pour tonifier aussi bien le visage que mes yeux sensibles. Je viens hydrater ma peau avec une noisette d’aloé vera et nourrir avec de l’huile de jojoba. Une fois par semaine, je fais un masque à base d’argile verte mélangé à du sirop d’agave pour purifier ma peau. Je l’humidifie avec un peau thermale pour éviter qu’il sèche.
Très belle routine. J’ai l’argile rose BIO Argiletz, pour les peaux sensibles et elle est top !! Vive le bio 🙂
J’aimeAimé par 3 personnes
J’utilise aussi l’argile rose d’Argiletz quand ma peau est plus réactive.
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou tu me conseilles quoi en hiver pour un froid extrême ? Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
L’huile de noyau d’abricot n’est pas mal
J’aimeJ’aime
coucou Claire
merci pour ces conseils de routine visage
j’aime bien utiliser des produits naturels comme cela car j’ai la peau grasse et des fois fait face à des problèmes de boutons, donc je dois toujours faire attention à ce que j’applique
j’ai envie d’essayer l’huile de jojoba
j’utilise le savon de Marseille pour nettoyer mon visage, ca me tente bien ce savon d’Alep, mais je sais pas s’il y en a ici
en tout cas, merci beaucoup pour tes astuces
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Anita, j’ai toujours eu des soucis avec les produits du commerce. Ma peau devenait trop grasse ou trop sèche etant donné que j’ai la peau mixte. Pour ma part, les produits naturels ont sauvé ma peau. C’est déjà bien le savon de Marseille, il m’arrive de m’en servir aussi. Je suis contente que mes astuces te plaisent. Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Plaisir partagé Claire, et c’est surtout à cause de ses problèmes que moi aussi je me penche sur les produits naturels comme ceux de ta routine
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je comprends. Les produits du commerce ne conviennent pas à tout le monde. Je ne critique pas les personnes à qui ces produits conviennent. Nous avons une peau différente donc pas les mêmes besoins.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as tout à fait raison 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
The products seems to be interesting
J’aimeAimé par 1 personne
Yes, they are
J’aimeJ’aime
Bonjour, je découvre ton blog et j’aime beaucoup ta routine d’automne, je vois plein de produits que j’aime ! Pour le masque à base d’argile, tu as une recette (notamment pour la proportion de sirop d’agave) pour qu’on puisse le reproduire ? Bon week-end !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci pour ton commentaire. Pour le masque, je mets une cuillère à soupe de sirop d’agave, une petite noisette d’aloé véra et deux noisette d’argile toute prête. Si tu veux, j’en ferai un article.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta réponse ! Hé bien, oui, avec plaisir pour l’article! J’ai aussi la peau mixte et si j’aimerais bien tester l’argile, j’ai toujours eu peur du résultat très asséchant car ma peau est plutôt du genre déshydratée à certains endroits
J’aimeAimé par 1 personne
Si le masque commence à sécher, tu peux aussi mettre de l’eau thermale pour qu’il reste bien humide.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’astuce !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir
J’aimeJ’aime