11934888_164150720588510_2107333424_n

Présentation

Les fleurs de Bach ont été mises au point par Edward Bach, un médecin britannique. Il s’agit d’élixirs floraux mélangées à de l’alcool. Il a mis cela au point entre 1930 et 1936 pour des patients qui avaient des troubles du comportement. Son approche n’était pas scientifique mais il a obtenu 38 élixirs dont chacun est destiné à un trouble du comportement. Il existe six groupes importants:  les peurs et  les insécurités, le manque d’intérêt pour le présent,  la solitude, le découragement et le  désespoir ainsi que la préoccupation excessive d’autrui.

Mon avis

J’ai utilisé 26 fleurs de Bach sur les 38. Je  les ai prises pendant plusieurs mois et j’ai vu des effets positifs. Je suis plus calme et un peu plus posée. Je profite davantage des moments avec mes amis et je me laisse moins troubler par mon passé.

12 réflexions sur “Les fleurs de Bach

  1. J’ai pas encore trop testé pour l’instant je suis sur les plantes en comprimé quand j’ai un stress.
    Je boss en pharmacie et j’ai vu la représentante du laboratoire et je lui ai demandé comment sa marche, les taux de réussite et sans tabou elle m’a dit que cela dépend vraiment de chaque personnes c’est un peu comme l’homéopathie on est réceptif ou pas alors je trouve plus sympa de prendre sa que de prendre d’autres merdouille

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s