11193004_805011762908774_861121779_n

Présentation

L’huile essentielle de palmarosa est issue d’une plante herbacée issue de la grande famille des citronnelles en provenance d’Asie du Sud-Est. Cette plante très aromatique dégage une odeur de citronnelle. Elle est très utilisée en cosmétique, pour les soins de santé et pour le bien-être.  En cosmétique, elle est très utilisée pour purifier les peaux grasses, réduire la transpiration ou encore soigner l’eczéma. Pour les soins de santé, elle permet de lutter contre les cystites ou encore les sinusites.  Pour le bien-être, elle permet de dynamiser un corps fatigué. Attention, elle n’est pas recommandée pour les enfants et les femmes enceintes.

Mes utilisations

J’utilise cette huile essentielle dans ma recette de déodorant maison ainsi que pour mon bien-être. Pour mon déodorant maison, je la mélange avec de l’huile de coco, du bicarbonate de soude et de la farine de maïs pour obtenir une texture crème. Ce déodorant est très efficace car il me permet de réguler ma transpiration excessive. Pour le bien-être, je la mélange avec une huile végétale pour tonifier mon corps fatigué. J’aime beaucoup cette odeur de citronnelle qui me donne envie de voyager.

 

14 réflexions sur “L’huile essentielle de palmarosa

      1. Oui, ma peau est bien entretenue avec des produits naturels: de l’huile, du savon, du gel d’aloé vera, de l’hydrolat et plus rarement de l’eau thermale de Jonzac.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s