• Présentation

La Vie Claire est une marque née de l’idée d’Henri-Charles Geffroy, ancien comabattant de la première guerre mondiale. Il a subi les gaz des tranchées, les médecins le considéraient condamné mais il a changé son alimentation en adoptant des fruits, des légumes et des céréales. Il est opposé à toute alimentation industrielle car il estime que l’agriculture doit être en harmonie avec la nature. Cette démarche est un engagement au niveau du corps et de l’esprit. Il fonde en 1946 le journal La Vie Claire pour faire partager ses idées au plus grand nombre. Ses idées ont tellement de succès que les lecteurs lui demandent de fournir des aliments aux normes recommandées. Deux ans plus tard, la première coopérative La Vie Claire est créée. Beaucoup d’autres se sont créées et proposent des produits de beauté, alimentaires, d’entretien et de bien-être en accord avec les attentes des consommateurs.

  • Valeurs

La marque s’engage à toujours fournir aux clients des produits de l’agriculture biologique. Les produits viennent du monde entier mais ils doivent être en accord avec les idées d’Henri-Charles Geffroy. C’est pour cela que la marque s’engage à avoir une relation de qualité avec les producteurs pour que les consommateurs puissent bénéficier d’une alimentation saine en respect avec la nature.

IMGP5956

  • Les biscuits au petit épeautre et au sésame

J’ai eu un publicité de La Vie Claire dans ma boîte aux lettres avec un sachet en papier recyclé. Il indiquait que tout achats de produits La Vie Claire de 15 euros bénéficiait d’une réduction de trois euros ainsi que d’un paquet de la marque et d’un paquet de biscuit au petit épeautre et au sésame. Comme je voulais goûter ces biscuits, j’ai acheté deux pots d’huile de coco.  Je me suis empressée de les goûter et ils sont vraiment bons. Je les ai fait goûter à ma famille et ils apprécient. C’est un produit que je rachèterai sans aucun problème.

IMGP5959

  • Le sirop d’agave

Le sirop d’agave est un produit originaire du Mexique dont l’indice glycémique est inférieur à celui du sucre raffiné et celui du miel. J’aime beaucoup l’utiliser en association avec de la semoule de riz ou encore avec des yaourts nature. Il m’arrive aussi de l’utiliser dans mes préparations cosmétiques comme les masques pour le visage ou encore pour le shampoing masque pour les cheveux.

IMGP5960

  • L’huile de noix de coco

L’huile de coco est un des produits que j’achète régulièrement de la marque. Comme je l’ai déjà évoqué dans un article précédent, je l’utilise aussi bien en cuisine que pour des soins cosmétiques. Elle sent vraiment bon et je ne peux vraiment pas me passer d’elle au quotidien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s