12555858_1111250342220498_1781726589_n

  • Présentation

Les Tendances d’Emma est un site internet créé en 2011 par Emmanuelle Terrier,une ingénieure commerciale. Elle a commencé à faire du bénévolat pour la Croix Rouge. A ce moment-là, elle décide ses études d’infirmière. Après la naissance de son deuxième enfant, elle a voulu changer sa façon de consommer en passant du jetable au lavable. Ce qui explique la naissance de son projet en 2009. En 2011, son site internet est créé. Avec son équipe, elle décide de proposer une gamme lavable pour toute la famille. Elle s’est donc inscrite dans une démarche écologique.

Les mamans ont la possibilité d’acheter des carrés démaquillants lavables en coton, eucalyptus et bambou selon la quantité qu’elles désirent sans changer leurs habitudes de démaquillage. Elles ont également la possibilité d’acquérir toute une gamme pour leur bébé. Pour leur hygiène intime, elles peuvent même acquérir une coupe menstruelle de la marque Fleurcup ainsi que des protèges-slip lavables. Pour la toilette, elles peuvent acquérir une serviette pour cheveux en bambou, une fleur de douche ou encore un paréo de bain. Elles peuvent aussi se procurer des débarbouillettes et d’autres kits pour avoir une maison propre.

La marque met en avant la fabrication française. Elle fait fabriquer tous ses produits en France en faisant travailler des détenus des prisons françaises. Elle met aussi en avant la démarche écologique de ses produits. Pour ce faire, elle met en avant qu’une femme jette en moyenne 6000 cotons. Ses carrés démaquillants et autres produits sont tous lavables à partir de 40 degrés.

  • Mon avis sur la marque

Je me suis décidée à acheter ce petit Eco Test après avoir lu les avis des blogueuses Naturellement Lyla, Peau Neuve, Delphine l’Astucieuse ou encore Vénus Green. Avant de me décider à acheter des carrés démaquillants afin de choisir la matière qui convient à ma peau. Ce joli petit kit m’a beaucoup plus par ses couleurs et par ses textures. Je me suis empressée de les tester. Mon verdict est que ma matière préférée est l’eucalyptus car il ne donne pas de rougeur à ma peau sensible. Je garde les deux autres matières pour terminer mon démaquillage à l’huile. Je rachèterai ces petits cotons qui me permettent d’économiser de l’argent et des déchets.

5 réflexions sur “Revue sur le site internet Les Tendances d’Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s