Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Présentation

 Aroma Zone est une marque qui propose des produits comme les huiles végétales, les huiles essentielles, les extraits aromatiques, les shampooings végétaux, les hénnés etc afin de pouvoir de fabriquer ses propres cosmétiques. La marque existe depuis 2000 et propose toujours de nouveaux produits répondant aux attentes des consommateurs. Certains produits sont bios et d’autres non. Les prix sont avantageux et les produits de qualité. Je suis cliente depuis un et je n’ai pas jamais eu de problèmes avec les produits.

  • Mes utilisations

A travers diaporama, j’ai utilisé de nombreux hydrolats que j’utilisais dans une bouteille d’eau dans le but de faire une cure de 40 jours. Je les ai testé sur plusieurs mois et je dois dire que mon bien-être physique et mental s’est nettement amélioré. Il y a une seule exception, je n’ai pas utilisé l’hydrolat de bleuet en interne car je ne l’utilise que pour les cheveux.

J’utilise les huiles végétales en tant que démaquillant, en remplacement de la crème hydratante, en  tant que bain d’huiles sur les cheveux ou encore en cuisine. La qualité de ma peau s’est nettement améliorée. Mes cheveux sont contents d’être nourris car ils se démêlent plus facilement. Pour la cuisine, j’utilise l’huile de prune, d’argan, de coco et de noisette ainsi que d’autres qui ne figurent pas dans le diaporama.

Je fais également des tambouilles en réalisant des déodorant maison, du fortifiant pour les cils ou encore des shampooings masques à la poudre de shikakaï. Je suis satisfaite des résultats que j’en ai pu obtenir. Mes cheveux sont beaucoup moins gras, mes cils plus forts et ma peau plus nette.

J’utilise les huiles essentielles quand j’ai de petits bobos comme le mal de tête ou encore une indigestion. Je suis toutefois attentive à la manière de les utiliser car elles peuvent être dangereuses. Pour ce faire, j’utilise une goutte d’huile essentielle mélangée à beaucoup d’huile végétale en externe. Par contre en interne, je peux utiliser de l’huile végétale, du sirop d’agave ou du miel. Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux personnes asthmatiques, épileptiques et aux enfants de moins de 3 ans.

Il m’arrive aussi de faire des colorations végétales grâce aux hénnés rouges du Rajasthan, du Yémen et d’Egypte. Comme je suis brune, je n’ai pas eu de reflets dès la première coloration. Mais je compte continuer mes colorations naturelles sans la moindre trace d’ammoniaque.

Je termine cet article par deux produits que j’aime beaucoup: l’aloé vera et la gousse de vanille. L’aloé véra m’a permis d’avoir une peau hydratée au quotidien. Bien qu’il s’utilise aussi en interne, Aroma Zone le conseille pour une utilisation externe. La gousse de vanille de Madagascar est envoûtante à souhait. Je l’utilise pour la cuisine ou pour réaliser des macérats huileux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s