IMGP9999

Je n’ai pas pour habitude de pousser un coup de gueule sur Instagram ou sur mon blog. Hier, j’étais particulièrement furieuse de découvrir qu’une personne avait copié vingt  de mes photos, mon nom avec une faute d’orthographe, les thèmes de mon blog, mon adresse email, mes légendes de photos et mes hashtags sous ces dernières. Les photos de ce compte datent de fin novembre, avec un abonné seulement.

J’en ai donc fait une story sur Instagram. Je ne suis pas du genre à me mettre en colère pour des futilités. Ici, c’est différent. Je passe du temps à publier sur le blog et sur Instagram. Je me donne les moyens de mettre des légendes et des hashtags pour attirer les personnes intéressées. Je réponds aux commentaires des abonnés et des personnes non-abonnées dès que je trouve du temps.

En plus, cette personne a publié mes propres photos sur ce compte fin novembre. C’est en regardant mon hashtag #lapetiterevuedeclaire que je me suis rendue compte de cela. Je sais que certaines blogueuses et influenceuses ont déjà été victime de personnes qui veulent se faire passer pour elles via leurs blogs et Instagram. En tout cas, j’ai signalé ce compte. J’ai moins de 10000 abonnés mais je n’ai pas l’intention de laisser copier ce travail fourni pendant plusieurs heures à quelqu’un d’autre.

La photo ci-dessus est mon compte avec la bonne orthographe, la bonne biographie avec des petits dessins et le lien vers mon blog. Je l’ai changé récemment parce que je voulais l’alléger un peu. En tout cas, je suis heureuse quand les personnes aiment mes photos et les commentent.

Comme vous en doutez, la photo ci-dessous est un compte fake. Cependant, ce n’est pas une raison de laisser tomber ce réseau social. Je déteste m’énerver pour des futilités mais pas pour la copie de mon travail.

Je vous mets le lien de mon compte https://www.instagram.com/lapetiterevuedeclaire/  . Le fake est https://www.instagram.com/laeptiterevuedeclaire/.

Si vous avez Instagram, avez-vous eu ce genre de mauvaise blague?

Edit du 14/02/2017: Le faux compte a été supprimé. Je peux enfin respirer sans avoir à me soucier  de ce compte. J’ai commencé à faire le tri dans mes photos et dans les profils. Eh oui, cela fait quatre ans que je suis sur cette application. J’estime le moment venu de supprimer les nombreux comptes et me concentrer sur l’essentiel. J’ai aussi supprimé de nombreuses photos pour créer une harmonie dans mon feed. Mon blog a beaucoup de sujets intéressants pour la plupart d’entre vous et j’en suis contente. Bien entendu, ils ne vont pas changer par respect de ma ligne éditoriale.

IMGP0002

2 réflexions sur “#Storytime: compte Instagram imité

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s