imgp8664

Je ne peux dire que ma formation actuelle me plaise totalement. Par contre, j’essaie de trouver mon équilibre avec des astuces simples. Je fais un effort pour ne pas arriver en retard pour les cours surtout quand le pare-brise de la voiture est gelé.

Je suis d’une nature sociable mais certaines personnes me tournent le dos quand je veux essayer de leur parler. Ce n’est pas grave car je sais ce que je vaux. Bien entendu, j’ai quelques camarades parmi les dix-sept. Cela m’a valu la réflexion d’une professeur qui me trouve peu sociable lol, que je ne m’excuse pas assez pour mes retards et qui me dit que je ne cherche pas de boulot!

Je ne suis pas cette personne-là car je fais un maximum pour me surpasser. J’ai décidé de penser à mon bien-être. Pour avoir un esprit zen, je respire un peu d’huile essentielle de lavande avant de sortir de la voiture. Oui, mes camarades ont des soucis respiratoires avec toutes les huiles essentielles lol.

Pour le cours, je prends mon flacon de fleurs de Bach d’impatiens en cas d’angoisse et j’en mets une goutte sur ma peau. Cette astuce fait presque l’unanimité, seul un type ne supportait pas l’odeur.

Je m’habille avec des tenues colorées comme la jolie robe rose et  je prends un sac fleuri pour y glisser les cours dont j’ai besoin. Je n’oublie pas mon petit éventail en plan comptable en cas de coup de chaud.

Je ne me trouve pas loin du chauffage en cours. Avant de m’asseoir, je baisse le chauffage car il est toujours réglé sur la température maximale et je n’ai pas envie d’être de nouveau malade. Ainsi, j’évite aussi des irritations aux aisselles.

imgp8501

imgp8522

imgp8465

imgp8660

8 réflexions sur “Se sentir bien en formation

  1. Tu fais vraiment au mieux et tu as un air … malicieux ! Tes trucs doivent être les bons.
    Par contre, cette professeur si négative … à mon avis elle fait mal son métier. Il faut au contraire encourager. La jalousie n’est pas à exclure … elle n’est peut-être pas contente d’être là ! Bise 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Tout ce que je peux dire c’est courage Claire malgré tout des fois c’est comme ça
    Mais, tu te mets toujours en tête que je dois achever avec succès (grand S) cette formation et ce sera comme ca, tu verras
    super jolie tes astuces d’huille essentielle 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s