Je suis moins active sur le blog car je suis une formation en comptabilité. Je n’ai pas trouvé de contrat de secrétaire de gestion  en alternance. J’ai effectué des recherches pour faire une autre activité en dehors du blog.

La comptabilité s’est imposée à moi comme une matière à approfondir. Malheureusement,  je ne me sens pas du tout à l’aise dans cette formation.  Elle est trop intense car elle a commencé ce mois-ci pour une durée de quatre mois.

Je me sens loin de mon blog et quand la journée est finie, je suis ravie de le retrouver pour lire tous vos commentaires. Cela me fait un grand bien de me déconnecter de la formation pour mon équilibre émotionnel.

43 réflexions sur “Formation actuelle…..

    1. Oui, c’est sûr. Je suis angoissée à l’idée de ne pas me réveiller même en mettant le réveil.
      Le matin, je traîne à l’idée de partir. J’ai l’impression de retrouver ce côté angoissé quand j’allais au collège et au lycée.
      Être 20 dans une pièce à crabes, je ne me sens pas du tout à l’aise.

      J'aime

  1. Comme je te comprend ma belle. Moi aussi j’ai suivi une formation en comptabilité il y a 6 ans de ça, la formation en elle même n’était pas un problème mais c’était le stage en entreprise qui est vraiment chiant surtout que celui ci est tombé à la fin de l’année. En tout cas, bon courage à toi, 4 mois ça passe vite quand même.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle pour ton commentaire.
      Pour ma part, j’ai une formatrice pour la partie comptabilité analytique qui ne m’aime pas du tout car je mets plus de temps pour comprendre.
      Être 20 personnes dans une pièce à crabes où c’est impossible de se concentrer, c’est frustrant.
      4 mois de formation dont un en entreprise, c’est trop court pour moi.
      En tout cas, merci pour ton partage car j’ai vraiment besoin d’être comprise car je ne suis pas quelqu’un de négative mais là, c’est trop.

      J'aime

  2. Courage Claire, ca va aller tu verras
    Ces 4 mois vont s’écouler très vite que tu ne rendras même pas compte, fais en sorte que tu te sens à l’aise, dans le bain et tu retrouves ton bébé blog après pour te détendre après le cours
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

    Aimé par 2 people

    1. Merci Anita pour ton message touchant.
      Je suis une personne positive mais là, je traîne le plus longtemps chez moi et j’angoisse au volant, ce qui ne me ressemble pas.
      Quand je reviens chez moi, je suis vidée de cette pièce à crabes et de ce bourrage de crâne, je respire grâce à mon blog.
      Heureusement, il me permet de garder un peu de joie de vivre, ce qui me ressemble davantage.
      Passe aussi une bonne journée
      Bisous

      Aimé par 3 people

  3. C’est sûr que ce n’est pas la saison idéale pour commencer un stage de comptabilité ! mais tu vas pouvoir  » souffler  » pendant les week-ends, et les préparatifs de Noël.
    Pense le soir à ce que tu vas mettre de joli le lendemain, pour avoir bon moral.
    Bises ! france

    Aimé par 1 personne

  4. Je te comprends et tu as raison de garder le cap sur ton blog. Il y a deux ans j’ai suivi une formation et lire les comm sur mon blog et les mails d’amies me mettait du baume au coeur lorsque je rentrais le soir chez moi. C’était le formateur qui me gonflait. Stressée je piquais des fou- rires incroyables. Et puis un jour je me suis bloquée le dos et du coup j’ai envoyé un mail au formateur pour lui dire que je ne viendrais qu’à mi-temps. C’était à prendre ou à laisser d’autant qu’il savait que je m’étais aperçue qu’il avait pompé son cours sur internet. Ça ne m’a rien appris cette formation, alors j’ai suivi des cours sur internet et j’ai compris le contenu de la formation. Sinon côté ambiance c’était pas mal, mais à la fin nous n’étions plus que deux. Donc je comprends ton souci et on est là pour toi!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne sais pas ce que tu veux dire par panier de crabes. En principe ça veut dire que les personnes sont toutes à se critiquer. Mais peut-être que c’est pour toi, seulement une pièce exigue. Regarde sur internet si tu peux suivre la même formation tranquillement chez toi. Par exemple pour le web marketing j’ai suivi une formation gratuite via internet, cet été, et en video et si je veux poursuivre je peux la suivre mais en payant toujours via internet. Je ne veux plus perdre du temps dans un institut de formation. Cherche pour voir si tu peux apprendre la même chose tranquillement chez toi, parce que si tu stresses c’est que quelque chose va contre ta nature.

    Aimé par 1 personne

    1. La pièce à crabes est pour moi une pièce trop petite où on entasse trop de gens.
      Ce centre de formation prend 160 euros de frais d’inscription pour bourrer le crâne des gens et comme je stresse trop, je vais finir par chercher la même formation sur internet.
      Je ne veux pas gâcher ma santé pour un centre de formation.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s