imgp8582

J’ai très souvent les lèvres irritées et pour lutter contre ce désagrément, j’ai trouvé plusieurs huiles végétales associées au beurre de karité. Je n’arrive pas à mettre le beurre seul pour que mes lèvres soient réparées. Selon mes envies et les huiles que j’ai à ma disposition, j’ai envie de ne plus souffrir atrocement.

L’huile de baobab

Elle nourrit très bien les lèvres avant la pose du beurre de karité. J’ai d’abord essayé avec cette huile-là et le résultat est juste top. Mes lèvres sont nourries et gardent un léger film gras. Cette association est parfaite quand je sors toute une journée. Cela me permet de ne pas me soucier de l’état des lèvres.

L’huile de macadamia

J’utilise cette astuce en automne-hiver tout comme l’huile de baobab. Elle nourrit très bien mes lèvres avec son odeur de noix qui me plaît énormément. Son odeur de noix est juste parfaite quand je reste chez moi.

L’huile de souchet

L’huile de souchet allié au  beurre de karité est une astuce utilisée en été pour sa fluidité. Le beurre de karité apporte sa touche nourrissante  sans graisser mes lèvres. Elle est idéale quand le chaleur se fait sentir.

L’huile de piqui

J’aime beaucoup l’utiliser en été pour son odeur fruitée en alternance avec l’huile de souchet. Elle donne une odeur brésilienne au beurre de karité. En plus, elle me donne envie de voyager au Brésil.

L’huile de jojoba

J’associe un tout petit peu d’huile de jojoba avec du beurre de karité quand je n’ai pas d’autre huile sous la main. Comme elle n’est pas comestible, j’en mets une seule goutte associée avec une noisette de beurre de karité.

L’huile d’abricot

J’aime beaucoup cette association en fin d’hiver. Elle me permet de ne pas utiliser l’huile de coco tout en nourrissant mes lèvres. Je n’en mets qu’une seule goutte car je ne sais pas si l’huile d’abricot est comestible. Je n’en mets pas trop par principe de précaution.

L’huile de coco

Je l’utilise en ce moment pour éviter d’avoir les lèvres irritée quand je bois des thés ou des infusions. Elle me permet de garder des lèvres souples sans aucun souci. Son odeur masque l’odeur de cacao du beurre de karité. J’aime l’utiliser lors de la saison froide car je n’ai besoin de remettre de baume durant la journée.

L’huile de prune

L’huile de prune est parfaite au printemps pour nourrir mes lèvres avec le beurre de karité. Je suis une accro à cette huile à cause de son odeur d’amande amère qui me donne envie de la manger.

imgp8566

imgp8570

imgp8574

imgp8569

imgp8573

imgp8564

imgp8584

10 réflexions sur “Lèvres irritées: astuces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s