Petite présentation
Le genévrier est un arbuste qui pousse en Europe. On peut aussi le retrouver sur les autres continents. Ses baies sont extraites pour fabriquer l’alcool de genièvre dans le nord de la France, la Belgique et les Pays-Bas. Les rameaux sont utilisés pour la fabrication de l’huile essentielle et de l’hydrolat. L’hydrolat est très utile en cosmétique, pour les oins de santé et pour le bien-être. En cosmétique, il est utile pour réguler le sébum des peaux grasses et des cheveux gras. Il est aussi utile pour lutter contre la cellulite. Pour les soins de santé, il permet une meilleure circulation sanguine. Pour le bien-être, il permet de tonifier le corps.
Mes utilisations
J’ai utilisé cet hydrolat pour ma cellulite et pour mon bien-être. Pour ma cellulite, je l’ai mélangé à l’hydrolat de cyprès pour un résultat optimal. Pour mon bien-être, je l’ai utilisé pour tonifier mon corps en cas de fatigue trop intense. L’odeur me plaît beaucoup bien plus que l’odeur d’alcool de genièvre. Je le rachèterai sans hésiter.
One of my favourite scents. White musk also 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Great
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aimerais bien avoir cette huile pour la circulation sanguine car durant l’hiver les membres sont souvent gelés à certaines occasions.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un bon hydrolat
J’aimeJ’aime
Pour ma part j’utilise l’hydrolat de cèdre pour le psoriasis ou les zones à démangeaisons. C’est un miracle pour apaiser la peau !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te crois surtout que ce n’est pas marrant le psoriasis.
J’aimeAimé par 1 personne