13525431_1059111527496664_829210621_n

 

L’automne est arrivé et mes cheveux ont besoin d’avoir une routine  adaptée. J’ai décidé de faire une routine plus nourrissante sans toutefois alourdir mes cheveux bouclés.  Les huiles végétales de piqui et de pracaxi sont légères pour mes cheveux mais je les réserve pour la définition des boucles au quotidien et pour le shampoing à la poudre de shikakaï.

wp-image-1811469690jpg.jpeg

 

Ce shampoing-masque me permet d’éliminer le sébum superflu de mes cheveux. Mes cheveux ne sont pas une graisse à frites. Je préfère éliminer sans décaper. C’est une bonne pratique que je fais une fois tous les quinze jours.

13166727_1535207550117479_1185499001_n

 

Le shampoing Logona pour cheveux abîmés lave très bien mes cheveux. Il mousse peu et mes cheveux restent propres tout en gardent leur volume. J’ai ce shampoing depuis cinq mois et j’en utilise très peu. Il est un peu cher à l’achat mais il se révèle économique sur la durée.

 

20160923_190235

Après le shampoing, je démêle mes cheveux avec ce peigne. J’en ai déjà parlé dans mon précédent article ici.  Je l’utilise au quotidien sans casser mes boucles.

Et vous, quelle est votre routine cheveux d’automne?

15 réflexions sur “Ma routine capillaire d’automne

  1. Ah ces shampoing de la gamme logona sont très bien, ils conviennent à mon cuir cheveulu difficile 😉
    Et le shikakai est un de mes produits phares, mais en ce moment avec mes pointes colorés ça accélère la décoloration chimique du coup je le garde pour mon retour au naturel… bientot

    Aimé par 1 personne

      1. Oui j’adore. J’ai décoloré un peu la pointe de mes cheveux au printemps et depuis je fait des colorations non permanentes qui n’abiment pas mes cheveux et qui sont sympa du coup j’en profite un peu. Mais après tout ça je repasserai au naturel et henné… En espérant que ça couvre de futures cheveux blanc et ne pas faire de grosses colo chimiques mauvaises pour la santé.

        Aimé par 1 personne

      2. Je n’ai jamais été tentée par la coloration chimique car ma maman en fait depuis vingt ans et ses cheveux sont secs et abîmés. Moi, je fais du henné rouge mais je pense y rajouter de la garance. Depuis que j’ai arrêté le silicone, mes cheveux sont beaucoup moins gras à la racine et plus doux sur les longueurs. J’espère que tu ne devras pas faire de colorations chimiques.

        J'aime

      3. oh super totu ça. j’utilise du bio depuis plus de 10 ans mais des fois un peu de folie ça fait du bien. J’espère aussi ne pas a avoir à colorer mes cheveux car je supporte pas le chimique, et c’est une contrainte!! Mais tu as de beaux cheveux

        Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas le peigne que tu présentes.
    Je vois qu’il a des dents assez espacées, tu penses que mes cheveux fins pourraient être facilement démêlés avec ça ?

    Je fais rarement des masques, mais je fais souvent un après-shampoing que je laisse poser quelques minutes de la marque Aussie (3 minute miracle), puis je les lisse tranquillou avec des plaques en tourmaline (http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-trendyliss-luxury-purple.html)

    Merci pour cette routine !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Luna,
      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce peigne. Je pense qu’il pourrait te convenir si tu t’en sers tous les jours. Si tes cheveux ont tendance à s’emmêler davantage, une brosse en bois pourra te convenir comme tu te lisses les cheveux. Pour ma part, je pourrai utiliser un après-shampoing mais je ne le fais pas.
      Je suis très contente que ma routine t’ai plu!
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s