Saule est un chanteur et auteur-compositeur belge. Son vrai nom est Baptiste Lalieu et il est né à Mons en 1977. Il grandit dans un univers marqué par la musique et le chant. Il a ensuite appris à jouer de la guitare avant de se tourner vers la comédie. Il apprend les bases du métier d’acteur au Conservatoire d’art dramatique de Bruxelles.

En parallèle du conservatoire, il chante dans un groupe de rock My Second Skin dont il se sépare au bout d’un an. Il sort son premier album Vous êtes ici en 2006 qui cartonne en Belgique. Trois ans plus tard, il sort l’album Western. Il fera ensuite une tournée au Canada, en France et en Belgique.

Sa rencontre avec Charlie Winston sera déterminante. En effet, l’artiste anglais aime beaucoup les chansons de l’artiste belge et certaines d’entre elles comme Dusty Men seront sélectionnées pour l’album. Ce titre a cartonné aussi bien en France qu’en Belgique.

Je connaissais sa musique étant donné ma proximité avec la Belgique. Il se démarque bien  des autres artistes belges francophones par son univers rock. Il n’est peut-être pas aussi populaire que Stromae, Axelle Red ou encore Lara Fabian mais ce n’est pas le plus important. C’est aussi ma manière de parler de la Belgique en parlant d’artistes moins connus.

Et vous, connaissez-vous Saule?

#belgiansinger #Saule #Belgique

2 réflexions sur “Saule: un artiste belge complet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s