20161005_153308

Petite présentation

Le fruit de la passion est un fruit très présent sous les climats tropicaux. Il est très apprécié dans les jus de fruits, dans les glaces et dans bien d’autres desserts. De ses pépins, on extrait une huile végétale à la couleur jaune dorée. Son odeur de fruit de la passion est inexistante contrairement à l’huile de piqui. En effet, elle sent le rance à cause de sa forte teneur en vitamine E et n Oméga-6. C’est une huile utilisée uniquement pour la peau et les cheveux. Elle nourrit en profondeur les peaux matures, sèches et les déshydratées. Son aspect sec pénètre très rapidement la peau et elle ne donne pas de boutons. Elle est très utile pour nourrir les cheveux secs, crépus et fins. Elle leur permet de leur apporter le sébum manquant pour qu’ils soient brillants.

Mes utilisations

J’ai utilisé cette huile pour ma peau et mes cheveux. Je l’ai utilisé en début d’année dernière lorsque j’avais des zones de sécheresse sur mon visage. Elle a très bien fait son travail sans pour autant graisser ma peau. Bien entendu, je ne l’ai pas appliquée sur tout mon visage car je n’ai pas besoin du côté anti-âge . Elle a très bien nourri mes cheveux secs. Par contre, elle n’est pas agréable au niveau de l’odeur quand on fait un bain d’huile. Je l’avais achetée et en grand format pour mes zones de sécheresse et mes cheveux. Toutefois, l’huile de piqui l’a bien remplacée pour mes cheveux. Je la rachèterai uniquement en petit format pour mes zones de sécheresse en hiver.

11349190_1042594712434488_2092021375_n

Et vous, connaissez-vous cette huile?

30 réflexions sur “L’huile de fruit de la passion

      1. Moi aussi, j’aime les huiles faites en France mais mes cheveux aiment l’exotisme aussi. Bon, j’ai eu au total 26 huiles végétales. Bien entendu, pas toutes en même temps. Je suis une grande consommatrice d’huiles végétales et mon blog le montre clairement. Super si elle va dans ta wishlist.

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai pendant longtemps consommée le jus de la passion durant mon long séjour à Abidjan en Côte d’Ivoire. Une boisson très prisée et sucrée qui nous laissait son parfum dans la bouche.
    Mais l’huile extraite des graines du fruit de la passion est aussi une belle découverte pour nourrir tant la peau que les cheveux. C’est un produit qu’on aimerait bien essayer.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai pendant longtemps consommé le jus de la passion durant mon long séjour à Abidjan en Côte d’Ivoire. Une boisson très prisée et sucrée qui nous laissait son parfum dans la bouche.
    Mais l’huile extraite des graines du fruit de la passion est aussi une belle découverte pour nourrir tant la peau que les cheveux. C’est un produit qu’on aimerait bien essayer.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s