Je me suis décidée à faire un classement des huiles végétales préférées du visage. En effet, l’huile convient parfaitement au visage des peaux grasses et mixtes. Je les ai donc choisi en fonction des vertus ressenties sur ma peau.

La médaille d’or revient à l’huile de macadamia. En effet, elle est parfaite pour nourrir ma peau sans lui causer de boutons. Son odeur de noix est très agréable et elle n’est pas trop forte. La médaille d’argent revient à l’huile d’inca inchi qui a un fini très léger sur la peau. Elle me convient bien en début de printemps. La médaille de bronze revient à l’huile de dattier du désert. Elle est très nourrissante en hiver quand le froid et la pluie mettent ma peau à l’épreuve.

Les autres huiles prennent les quatre autres places. L’huile de chanvre prend la quatrième place car elle est très légère pour la peau sans pour autant la déshydrater en début de saison automnale. Son odeur herbacée est agréable et elle ne reste pas sur le visage. L’huile de cameline se classe à la cinquième place car elle adoucit les petites rougeurs de mon visage. L’huile de jojoba se classe à l’avant-dernière place car c’est la première huile utilisée lors de mon passage au naturel. Son odeur n’est pas forte du tout mais elle a réduit considérablement mes imperfections. L’huile de noisette ferme la marche car elle a désincrusté mes points noirs en profondeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s