IMGP6063

La marque Nafha

Nafha est une marque née dans les années 2000 par la découverte des soins orientaux par Guy Boulanger et Carole Gancia. Ils créent cette gamme de cosmétiques inspirés de l’orient. En 2006, ils choisissent le mot nafha qui signifie souffle en arabe. Tous les produits ne contiennent aucun ingrédient toxique et les ventes des produits servent à financer des projets de développement au Maroc. J’avais commandé ce produit l’an dernier sur le site Bien et Bio mais il n’y est plus vendu.

Présentation

Le rhassoul une poudre argileuse d’origine volcanique. Elle est extraite au Maroc et elle est très riche en magnésium. Elle fait d’ailleurs partie des soins du hammam. Elle est très utile pour les soins du visage et les soins des cheveux. Pour les soins du visage, elle permet de réguler les points noirs ainsi que l’excès de sébum des peaux mixtes et grasses. Elle est aussi très douce pour les peaux sensibles et réactives. Pour les cheveux, elle a les mêmes propriétés et elle apporte du volume aux cheveux fins.

Mes utilisations

J’ai beaucoup utilisé ce produit pour mon visage et mes cheveux. Pour mon visage, je l’utilisais en tant que masque pour éliminer les points noirs et les petits boutons de ma peau mixte. J’en ai été ravie car le masque ne sèche pas aussi vite que l’argile verte en pâte. Pour mes cheveux, je l’ai utilisé sur mes racines grasses quand j’ai arrêté les produits remplis de silicones et de sulfates. Je l’utilisais dans de l’eau appliqué sur mes cheveux. Mes cheveux étaient moins gras mais avec plus de pellicules. J’ai essayé de le mélanger avec yaourt et mes cheveux n’ont plus eu la moindre pellicules. Le petit plus de cette poudre est le volume qu’elle donne à mes cheveux.

2 réflexions sur “Le rhassoul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s