12107554_1492213857740673_1923457220_n

Présentation

La sauge est une plante aromatique  qui pousse le long du bassin méditerranéen. Elle est connue depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques. Elle produit une huile essentielle vendue uniquement en pharmacie. L’hydrolat est une bonne alternative pour bénéficier de tous ses bienfaits. Il est très utilisé en cosmétique,pour les oins de santé, pour le bien-être et en cuisine. En cosmétique, il est utile aux peaux grasses et mixtes pour lutter contre l’excès de sébum. Il prévient les rides des peaux matures grâce à son pouvoir antioxydant. Il permet de réguler la transpiration excessive et de donner de la brillance aux cheveux foncés. Pour les soins de santé, il permet de lutter contre certaines infections. Pour le bien-être, il permet de tonifier le corps. En cuisine, il aromatise les plats.

Mon utilisation

J’ai utilisé cet hydrolat pour ma peau. Elle m’a permis de lutter contre les petites imperfections que je peux avoir sur ma peau mixte. Son odeur herbacée est vraiment appréciable car elle ne sent ni trop fort ni pas assez. Je la préfère à certains hydrolats dont l’odeur est horrible. Je la rachèterai pour d’autres utilisations.

4 réflexions sur “Hydrolat de sauge

  1. Il existe des parfaites plantes – et j’ai toujours des sauges, thym ++++ sur ma terrasse – mais attention à la sauge car il est dit ??? que ce peut être ennuyeux pour les c… du sein ??? ( je mets beaucoup de points d’interrogation ! – Bises – france

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s