Présentation
La sauge est une plante aromatique qui pousse le long du bassin méditerranéen. Elle est connue depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques. Elle produit une huile essentielle vendue uniquement en pharmacie. L’hydrolat est une bonne alternative pour bénéficier de tous ses bienfaits. Il est très utilisé en cosmétique,pour les oins de santé, pour le bien-être et en cuisine. En cosmétique, il est utile aux peaux grasses et mixtes pour lutter contre l’excès de sébum. Il prévient les rides des peaux matures grâce à son pouvoir antioxydant. Il permet de réguler la transpiration excessive et de donner de la brillance aux cheveux foncés. Pour les soins de santé, il permet de lutter contre certaines infections. Pour le bien-être, il permet de tonifier le corps. En cuisine, il aromatise les plats.
Mon utilisation
J’ai utilisé cet hydrolat pour ma peau. Elle m’a permis de lutter contre les petites imperfections que je peux avoir sur ma peau mixte. Son odeur herbacée est vraiment appréciable car elle ne sent ni trop fort ni pas assez. Je la préfère à certains hydrolats dont l’odeur est horrible. Je la rachèterai pour d’autres utilisations.
Il existe des parfaites plantes – et j’ai toujours des sauges, thym ++++ sur ma terrasse – mais attention à la sauge car il est dit ??? que ce peut être ennuyeux pour les c… du sein ??? ( je mets beaucoup de points d’interrogation ! – Bises – france
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne savais pas
J’aimeJ’aime
J’aime la sauge rouge en effusion. Elle tonifie les veines et ajoute de l’hémoglobine.
J’aimeAimé par 1 personne
Super, je ne connaissais pas cette variété de sauge.
J’aimeJ’aime