11421908_1646560145562731_851179672_n

Instagram

  • Présentation

La menthe verte est une plante utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Elle est aussi connue pour ses propriétés toniques et digestives. Son hydrolat a une odeur de chewing-gum à la chlorophylle. Il est très utilisé en cosmétiques, pour les soins de santé et pour le bien-être et en cuisine. En cosmétique, il permet de resserrer les pores des peaux grasses et à problèmes. Il permet de calmer les petites irritations des peaux sensibles. Il permet de lutter contre la transpiration excessive et il lutte contre la mauvaise haleine. Pour les soins de santé, il permet de faciliter la digestion. Pour le bien-être, il permet de tonifier le corps dès le matin. En cuisine, il donne une note fraîche aux plats, boissons et desserts.

  • Mes utilisations

J’ai utilisé cet hydrolat en cosmétique, pour mon bien-être et en cuisine. En cosmétique, il m’a permis de resserrer mes pores. Il est vraiment fabuleux par son odeur fraîche. Je l’aime beaucoup. Pour mon bien-être, je l’ai utilisé comme brume tonifiante à utiliser dès le matin. Cela me donne un coup de fouet qui me remplit de tonicité pour toute la journée. En cuisine, je l’utilise surtout dans les boissons car j’aime beaucoup donner un goût mentholé à un jus de pommes ou dans du lait de coco. Je le rachèterai volontiers cet été pour son odeur et son effet rafraîchissant.

8 réflexions sur “Hydrolat de menthe verte: un effet fraîcheur

  1. Coucou ♥ J’ai été nominée au Liebster Award (c’est un Tag où il faut répondre à 11 questions que je pose à toi et à 10 autres blogueuses et faire de même par la suite). Je voulais savoir, si tu acceptais que je te nomine à ton tour à ce « TAG »? Bisous ☺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s