Retour sur l’hydrolat d’hélichryse italienne

11417247_617255205081142_962192562_n

 

  • Présentation

L’hélichryse italienne est une plante qui pousse dans  le bassin méditerranéen. Ses feuilles et ses fleurs ne fanent jamais. C’est pour cela qu’elle a reçu le surnom d’immortelle. L’hydrolat à l’odeur forte est très utilisé en cosmétique, en soins de santé et pour la bien-être. En cosmétique, il est utile contre la couperose, les cicatrices d’acné, la cellulite, les rougeurs, les irritations du quotidien et les cernes. Il est indispensable pour les peaux couperosées et congestionnées. Pour les soins de santé, il active la circulation sanguine. Il est aussi utile pour se relaxer.

  • Mon utilisation

J’ai utilisé cet hydrolat pour ma peau afin de diminuer mes cicatrices d’acné. Il a nettement diminué mes cicatrices d’acné. Par contre, je n’ai pas du tout aimé son odeur. En effet, cela me rappelle les pots de crème d’une célèbre marque de cosmétiques de Manosque ainsi que le foin. Je le rachèterai uniquement pour ces propriétés car il pue.

 

Publicité

Publié par La petite revue de Claire

Passionnée de mode, de produits bio, de bien être et de lecture, je vous fais partager tout cela à travers mon blog

2 commentaires sur « Retour sur l’hydrolat d’hélichryse italienne »

    1. Oui, j’aime beaucoup les hydrolats. J’ai acheté tous ceux de chez Aroma Zone. Il est donc plus facile d’en parler. Mais merci pour ton commentaire

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :