11335774_469410536557197_791153550_n

  • Présentation

L’hydrolat de bleuet est un hydrolat qui n’est pas le résultat d’une distillation de plante pour en obtenir de l’huile essentielle. Toutefois, les vertus du bleuets sont connues depuis la Moyen Age pour apaiser les yeux. Il est surtout utilisé en cosmétique. Cet hydrolat est particulièrement recommandé aux personnes sujettes aux conjonctivites ainsi que celles ayant le contour des yeux sensibles. Il est aussi utilisé par les personnes qui ont la peau sensibles. Il a la propriété d’être astringent pour raffermir le tissu cutané. L’odeur  de cet hydrolat peut déconcerter certaines personnes. En effet, son odeur peut faire penser à l’artichaut ou au foin coupé.

  • Mon utilisation

J’utilise cet hydrolat uniquement en cosmétique. Comme j’ai une peau mixte à tendance sensible, j’utilise cet hydrolat en tant que tonique pour réveiller ma peau. Cela fait un an que j’utilise cet hydrolat et ma peau est beaucoup rouge qu’auparavant. Elle m’est très utile lors de mes allergies aux pollens, elle apaise mes yeux endoloris par les picotements. Au début, son odeur est peu perturbante mais c’est un parfum naturel qui n’abîme pas ma peau. Maintenant, j’apprécie son odeur pour les bienfaits qu’elle donne à ma peau.

13 réflexions sur “Revue sur l’hydrolat de bleuet

  1. Bonjour,

    J’ai lu que tu as des allergies aux pollens. J’en ai également ainsi qu’aux acariens. As-tu des solutions naturelles pour ces allergies. Cela me provoque éternuements, yeux qui démangent, nez qui coule, gorge qui s’irrite.
    Merci d’avance.

    J’utilise aussi des produits de chez Aroma Zone. Surtout des hydrolats, huiles végétales, huiles essentielles et poudres lavantes pour les cheveux.

    Belle fin d’aprem.
    Lo

    Aimé par 2 people

    1. J’utilise en ce moment de l’huile de cameline en interne pour prévenir ces allergies. J’utilise un mélange d’eau et d’hydrolats de basilic, camomille romaine et camomille allemande à boire toute la journée 3 semaines avant le début des pollens. Comme je vis dans le Nord, je fais cela au fin avril. Quand mon nez est trop bouché, j’utilise en diffusion aromatique de l’huile essentielle de menthe poivrée et en mélange dans une cuillère à soupe de miel. Pour les yeux, j’utilise l’hydrolat de bleuet pour apaiser mes yeux. En tout cas, je vois que de plus en plus de blogueuses utilisent les produits d’Aroma Zone. Ces produits sont de qualité et ça dure longtemps.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup pour tes conseils.
        J’ai de l’huile de Cameline, je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser en interne ;).
        Oui cela fait quelques années que j’utilise des produits d’Aroma Zone. Qualité, traçabilité, cela rassure.
        Encore merci!

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, j’ai de l’huile de cameline de la marque Vigean mais je savais qu’on pouvait l’utiliser en interne car Aroma Zone le met sur la fiche de l’huile de cameline

        Aimé par 1 personne

      3. Oui c’est sûr c’est plus prudent parfois.
        J’ai également un soucis de mains très asséchées voire gercées (froid, lavage de mains etc), et je ne trouve pas vraiment d’huiles ou beurres végétaux pour m’aider à les soigner. J’ai essayé l’huile de cameline, l’huile de carthame, l’huile abricot, la coco, le beurre de mangue, d’amande etc.
        Je ne sais pas si pour ce problème je devrais prendre une crème assez forte en pharma…

        Aimé par 1 personne

      4. Moi, j’utilise les huiles d’argan, de prune, de noix du Brésil, de coco, de papaye, de jojoba, de souchet, de macadamia, cameline, chanvre, sésame et du beurre de karité raffiné. Il m’arrive aussi d’utiliser du monoï de Tahiti, il est très nourrissant pour mes mains.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s