Ma tenue d’été avec Rouge Gorge Lingerie

received_237952057234254

Je suis une adepte de la robe de plage depuis cinq ans. Je l’avais achetée chez Rouge Gorge Lingerie et j’aime acheter d’autres modèles. Je les aime opaques pour ne pas voir la couleur de mon soutien-gorge lol. Cette robe de plage vient de la collection de bain 2018 comme le sac. Seul la visière date de la collection 2015. Ceci dit, je ne fais plus vraiment attention à l’année de sortie des vêtements et accessoires.

L’été dernier, j’ai adoré porter cette robe avec les fortes chaleurs du mois de juin. Le tissu de cette robe est léger. Cela permet à mon corps de mieux éliminer la sueur. J’adore les manches larges car je me sens à l’aise pour me promener. J’ai associé la robe avec le sac du même imprimé. Je trouvais que cela collait parfaitement à l’ambiance estivale. La petite visière noire a complété ma tenue pour l’équilibre des couleurs.

Je suis donc partie me balader à Valenciennes par cette jolie journée estivale. J’en ai profité pour me balader en centre ville et le long de l’Escaut. Valenciennes est une ville agréable pour moi. J’aime aussi bien le centre ville avec les magasins que les parcs et les berges de l’Escaut. En plus, je n’avais pas encore réalisé de séance photo depuis le début de mon blog. C’était l’occasion de faire du tourisme local et de mettre en valeur mon cher département du Nord. Je trouve qu’il est beau et il mérite d’être mis en avant.

J’étais aux anges par cette journée ensoleillée. J’ai fini ma journée en allant dans un restaurant de la Place d’Armes(place principale du centre de Valenciennes). C’était agréable d’y voir des gens profiter de la Fête de la Musique.

Et vous, aimez-vous les robes de plages? En portez-vous aussi en ville?

 

65596936_1163058953881476_3031468336484450304_o

received_2614716628771519

received_597171684458698

received_191995495223748

received_188611638899781

received_182944152971259

received_178868733418923

Publié par La petite revue de Claire

Passionnée de mode, de produits bio, de bien être et de lecture, je vous fais partager tout cela à travers mon blog

30 commentaires sur « Ma tenue d’été avec Rouge Gorge Lingerie »

      1. Oui, je suis en Belgique chez mon chéri.
        Je ne peux pas passer la frontière en voiture sinon amende car je n’ai pas de justificatif d’un employeur.
        Sinon, je dois faire comme les résistants pendant la deuxième guerre mondiale. Marcher à pied et éviter le poste frontière par les chemins de terre.

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Julie,
      Les robes amples sont excellentes pour les fortes chaleurs.
      Oui, je rentre la semaine prochaine en France à pied sur une partie de la nationale Bruxelles-Paris en partant de Mons puis les petits chemins de campagne pour éviter la gendarmerie française et la police belge. Ma voiture restera à Mons car j’ai eu 250 euros d’amende comme mon chéri par la police fédérale pour rien. Tout ça pour une fichue plaque d’immatriculation française. La police m’a verbalisée dans mon dos et puis mes parents ont reçu un courrier de la part du procureur du roi de Mons. Comme je ne vais pas payer, cela passera au tribunal. Par contre, à pied, ils me foutent la paix. Quand je suis seule, ils sont « sympas ».
      Bisous

      J’aime

  1. Coucou ma jolie Claire ! 🙂 Ha mais j’adore cette marque, moi, c’est ma lingerie que j’achète chez eux ! 😉 Mais cette petite robe est très sympa et doit être trop agréable lors des grosses chaleurs. Bon, je te souhaite de bien rentrer en France et je vais croiser les doigts pour toi pour que tu n’aies pas à payer l’amende 😦 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite un bon dimanche ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Nathalie,
      J’achète aussi ma lingerie chez eux 🙂
      Cette petite robe est très agréable à porter par les fortes chaleurs 🙂
      Je vais rentrer en France dès demain et je vais tout faire pour ne payer cette amende.
      Encore merci et belle journée à toi aussi 🙂

      J’aime

    1. Je comprends ton point de vue Joëlle.
      Pour moi, la plage sera peut-être pour l’an prochain.
      Si je rentre en France, ce sera à vélo et éviter une partie de la nationale 6 au départ de Mons. Ensuite, je passerai dans les chemins de terre.
      Pour l’instant, je n’ai pas d’autre solution pour éviter de payer 250 euros à la police belge.
      Bisous

      J’aime

  2. Coucou Claire!
    Rien de plus confortable qu’une robe de plage et en plus si elle est jolie comme la tienne , c’est parfait! En été, je pourrais ne mettre que ça ! On est tellement bien dedans….
    Gros bisous ma Claire
    Pensées pour ton retour!!!!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Claire,

    J’espère que tu vas bien. Bon je sais que c’est un article destiné aux filles mais je me permets de te donner quand même mon avis, tu as raison de porter des robes de plage par les fortes chaleurs. Me concernant, lorsqu’il fait très chaud, j’aime bien m’habiller léger en short et tee-shirt même pour aller travailler car j’ai du mal à supporter les pantalons, chemises, etc lorsqu’il fait très chaud.

    Je ne savais pas que ton compagnon vit en Belgique, j’ai vu dans les différents commentaires, qu’en mai 2020 tu étais chez ton chéri en Belgique et que tu avais des difficultés pour rentrer en France. Tu as fini par payer les 250€ d’amende ? Comment tu t’es débrouillée ? Comment tu as fait pour récupérer ta voiture et tes bagages ? Je vois que depuis 2020 tu n’as plu publiée de nouveaux articles sur ton blog.

    À bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. En fait, j’étais en Belgique pendant le premier confinement. Je n’ai pas payé l’amende car je suis allée au tribunal de police après avoir envoyé différentes lettres de contestation sur base de l’arrêté ministériel du 23 mars 2020. Heureusement, je n’ai rien payé et le procureur du roi l’a eu dans l’os.

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Claire,

    Je te remercie pour ta réponse. D’après ce que j’ai compris, tu as été verbalisée d’une amende de 250€ abusivement car tu roulais en Belgique avec ta propre voiture immatriculée en France alors que c’est autorisé de rouler à l’étranger avec une voiture ayant des plaques françaises pour les vacances, travail, transit, etc. Bon le principal c’est que tu as gagnée et tu n’as eue rien de cause pour payer cette somme mais tu as quand même épuisée toutes tes forces pour te battre et éventuellement les frais d’Avocat. Je suis content que tu t’es bien débrouillée et que tu as réussi à t’en sortir. Comment ce fait-il que c’est tes parents qui ont reçu la lettre du procureur du roi de Mons au lieu que ça sois toi ? Qu’est-ce qu’ils t’ont dit ? Comment ont-ils réagit ? Comment as-tu fait pour rentrer en France avec ta voiture ? Est-ce que tu comptes retourner en Belgique avec ta voiture après cette mésaventure ?

    À bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas eu de frais d’avocats à payer car les avocats ne voulaient pas me défendre. D’autre part, mes parents ont reçu les lettres du procureur du roi car je suis domiciliée chez eux. En plus, ce n’était même pas la bonne commune. J’ai attendu le 15 juin 2020 pour rentrer en France avec ma voiture. Evidemment, mes parents voulaient que je paie. Je n’ai pas voulu car je tenais à me défendre. Pour ma défense, je me suis basée sur les articles de l’arrêté ministériel et les lois belges. Bon, je n’avais même pas reçu la convocation du tribunal à cause de la mauvaise adresse. Ceci dit, mon compagnon avait reçu la sienne donc je suis allée avec lui. Je suis retournée en Belgique depuis lors mais quand il fallait montrer les attestations au début de cette année, j’ai vu une seule fois des policiers belges à la frontière.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Claire,

        Je te remercie pour ta réponse. Je n’ai pas très bien compris lorsque tu dis que ce n’était même pas la bonne commune et à cause de la mauvaise adresse. Mais quoi exactement la cause de ton amende et celui de ton compagnon ? Je trouve inadmissible que des avocats ne voulaient pas te défendre alors que c’est leurs métier, à moins qu’ils soient corrompus. Je te félicite pour le courage que tu as eue pour te défendre toi même et ton compagnon en cherchant les textes de lois belges et que tu as fait le métier d’un avocat pour toi même. C’est bizarre que tes parents voulaient que tu payer l’amende au lieu qu’ils t’aident à te défendre. Je vais te raconter une anecdote, entre l’année 2000 et 2008, j’avais une Seat Ibiza modèle 2000 basique qui était plus pour la ville que pour la route, elle était au nom de ma mère et un jour elle avait reçu un PV dont je ne me souviens plus du montant pour excès de vitesse, toutes les semaines je fais le trajet entre le Var et les Alpes-Maritimes donc je connais très bien cet autoroute et une fois lorsque je rentrais dans le Var, à cet endroit c’était limité à 130 kms/h, je double une voiture normalement et une autre voiture me double à vive allure sur la 3e voie, à cet endroit il y a un radar fixe et donc j’avais quand même payé le PV accompagné d’une lettre en recommandée salé aidé par mon frère et ma mère en demandant les photos pour preuve en plus ma mère avait perdu des points et on n’avait jamais rien reçu puis on avait laissé tomber et tout ça à cause d’un chauffard qui s’en est bien sorti et éventuellement du radar mal réglé. Si ça aurait été toi, je suis sûr que tu n’aurais pas lâchée l’affaire. Tu as eue de la chance d’avoir pu rentrer en France le 15 juin 2020 avec ta voiture et que maintenant tu retournes en Belgique sans aucun problème. Je t’admire car tu ne te laisses pas faire et que tu fais tout pour t’en sortir car si ça aurait été mon cas, j’aurais sûrement payé et lâcher l’affaire. Concernant les avocats belges qu’ils ne voulaient pas te défendre, d’un autre côté tu as économisé l’argent que tu aurais dû leurs donner. D’ailleurs il y a un proverbe qui dit qu’on est jamais mieux servi que par sois même.

        À bientôt.

        Aimé par 1 personne

      2. Merci pour ton témoignage. En fait, les policiers nous ont verbalisé car je suis domiciliée en France et mon compagnon en Belgique. Ils ont considéré que c’était un rassemblement donc c’est automatiquement 250 euros chacun. En plus, les services du procureur n’ont même pas indiqué la bonne commune tout ça pour que plusieurs communes ont le code postal 59600.

        J’aime

Laisser un commentaire