DSC02764

Petite présentation

Le savon noir est connu sous plusieurs forme: liquide, solide et en pâte. Ce savon est fabriqué selon la recette traditionnelle marocaine. Il se compose d’huile d’olive, d’hydroxyde de potassium et d’huile essentielle d’eucalytus radié. Il est utilisé pour les soins de la peau dans les hammams avec un gant de crêpe. Il est ancré dans les soins de la peau au Maroc. Il permet d’exfolier les peaux mortes en profondeur. Il est purifiant, énergisant, rafraîchissant et tonifiant pour le corps.

Mon utilisation

J’ai utilisé ce savon noir pendant plus d’un an pour gommer ma peau. J’ai pratiqué ce gommage tous les quinze jours à trois semaines. En effet, j’aime laisser ma peau tranquille et lui permettre de se régénérer. Sous ma douche, je prenais une petite quantité que j’étalais avec un loofah. Il en fallait vraiment très peau car le savon est très épais. J’ai galéré à trouver la bonne quantité pour l’enlever la première fois.

Par contre, j’ai vraiment aimé son odeur d’huile essentielle d’eucalyptus radié. Elle sentait divinement bon et me faisait voyager au Maroc. Je sentais mon corps vivifié après ce soin. Ma peau était débarrassée des peaux mortes et je m’appliquais un soin hydratant ou nourrisant. J’alternais entre le beurre de karité et mon lait corporel selon les besoins de ma peau.

Néanmoins, j’espaçais ce soin pour ne pas avoir d’irritations et de rougeurs. J’ai une peau délicate et je ne voulais pas l’abîmer avec le loofah. Je n’appliquais pas non plus de gel douche car cela n’était pas nécessaire. Pour mon visage, j’appliquais une fiche couche. Au bout de trois minutes, j’enlevais délicatement le savon avec un gant de toilette propre et humide. Je n’avais plus le moindre bouton et point noir.

Après le soin, je me sentais en pleine forme. En effet, le savon permet un petit moment de bien-être dans une vie trépidante. Je pense qu’un sauna ou un hammam est idéal avant d’appliquer le savon. Pour ma part, je prends un bain japonais pour ouvrir les pores de ma peau. Après cela, l’application du savon était un bonus pour terminer le soin.

Je ne pense l’utiliser pour mes cheveux en raison de l’épaisseur de la pâte. Il serait également beaucoup trop difficile à rincer. Les peaux sensibles et atopiques seraient trop irritées pour un usage fréquent. Il conviendra mieux aux peaux sans problématique particulière.

Et vous, connaissez-vous le savon noir?

8 réflexions sur “Le savon noir exfoliant d’Aroma Zone

  1. Hello Claire tu as bien décrit ta routine savon noir, j’ai un gant loofah que j’utilise de temps en avec savon pour activer la circulation du sang. J’ai reçu dune amie algérienne un échantillon de savon noir, jai trouvé que c’était assez liquide il faudrait que je réessaye avec une pâte. Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s