DSC03269

Petite présentation 

Funky Veggie est une marque française de goûters et d’apéritifs véganes. Elle est née de la rencontre de Camille Azoulai et d’Adrien Decastille. En 2016, ils créent un produit sain et gourmand accessible en grande surface. Après de nombreux essais, ils retiennent l’idée de la boule. Ils choissisent de ne pas ajouter de sucre, de colorant, de gluten et sans ingrédients d’origine animale. Ils commencent à tester les boules lors de différents événements. Ils ont donc peaufiné la recette en fonction des avis des futurs clients. En novembre 2016, ils gagnent un concours organisé par l’enseigne Franprix. Cette dernière voulait commercialiser la boule le plus vite possible. En 2017, la boule végétale est  devenue accessible dans une grande surface.

Les boules et l’apéro boules

La marque a donc imaginé trois types de produits: la Boule, les Coeur de Boule et l’Apéro Boule. Une édition limitée a été lancée pour cet été: la Space Boule. Les Boules, les Coeurs de Boule et la Space Boule sont fabriquées avec des dattes, des noix de pécan ou encore des noix.

La gamme Boule se compose de trois recettes : la noix de coco, la tarte aux pommes et le brownie. Chaque boule est emballée dans une petite boîte avec une couleur pétillante. La noix de coco fait penser aux tropiques. La tarte aux pommes évoque la pomme verte. Le brownie donne la passion pour le chocolat noir.

La gamme Coeur de Boule contient deux recettes: la Coco Funkytella et le Brownie Beurre de Cacahuètes. Les boules sont fourrées au chocolat et au beurre de cacahuètes. La couleur orange colle parfaitement au beurre de cacahuètes.

La gamme Apéro boule est une gamme salée d’apéritifs. L’ingrédient principal est le pois chiche soufflé. Trois goûts composent cette gamme: le curcuma, la tomate basilic et les herbes de Provence.

La découverte de la marque

J’ai découvert Funky Veggie lors de mes passages de la boutique Nature & Découvertes au début de l’année. J’ai été attirée par les boules noix de coco et brownie. Cela me faisait penser à des Rafaello et des Ferrero Rocher à l’aspect visuel.

Plus tard, j’ai découvert les Coeur de Boules, la boule Tarte Aux Pommes, la Space Boule et les Apéros Boules.

Mes petits goûters préférés

Je suis vite devenue amoureuse des boules. Mes boules préférées sont la Tarte Aux Pommes, la Coco Funkytella et le Brownie Beurre de Cacahuètes.

La tarte aux pommes et sa pointe de cannelle me fait penser à la tarte aux pommes de maman. La boule me replonge directement en enfance. La tarte aux pommes fait partie de mes desserts préférés et avoir sa version mini dans le sac, c’est le top!

La Coco Funkytella m’a subjuguée. En effet, j’ai beaucoup mangé de Ferrero Rocher par le passé. J’ai vraiment apprécié sa version végétale avec un meilleur goût. Je ne me lasse pas du chocolat à l’intérieur d’une boule à base de dattes.

La boule Brownie Beurre de Cacahuètes a été une belle découverte. Je n’avais jamais goûté de beurres de cacahuètes. J’ai pu découvrir une saveur sucrée mélangée à la poudre de cacao.

Mon avis

Je ne pensais qu’une si petite boule pouvait être gourmande et saine au niveau calories. Elle contient un peu moins de 100 calories avec des ingrédients de qualité. Son prix se situe entre 1,50 et 3 euros selon les sites. Certes, elle est plus chère que les Ferrero Rocher, Rafaello et autres. Cependant, je la trouve accessible aux véganes, végétariens et omnivores.

Les boules apéritifs à base de pois chiches soufflés ne sont pas trop salés et trop gras. Je n’ai pas les doigts remplis d’excès de sels et d’huile après en avoir mangé. Je sens bien le goût du curcuma, du romarin et du basilic. C’est un vrai bonheur à chaque bouchée.

Je préfère payer plus cher les produits pour une saveur exquise sans prise de tête. J’en achète dès que je vais en boutique ou sur internet. En cas de faim, je n’ai plus de petit creux pendant quelques heures.

Où trouver les boules?

Les produits se trouvent sur le site de Funkie Veggie, certaines boules chez Nature&Découvertes, Kazidomi ou encore chez Franprix.

Et vous, connaissez-vous Funky Veggie?

 

DSC03265

DSC03164

DSC03165

DSC03069

DSC03266

DSC03267

DSC03264

DSC03268

 

17 réflexions sur “Funky Veggie: les goûters et apéritifs véganes

  1. Coucou ma Claire!
    Ces boules ont tout pour me plaire ! On allie gourmandise et santé! Et les saveurs doivent être exquises! Autant payer un plus cher et manger mieux!
    Merci pour cette découverte,
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s