Noire Ô Naturel: une marque engagée

 

DSC02980 (2)

Petite présentation

Noire Ô Naturel est une marque française créée par Fétia Van Hecke, une entrepreneuse guadeloupéenne. Elle adopte le bio dans les années 2000 et elle ne trouve pas de cosmétiques adaptés pour sa peau et ses cheveux. En 2009, elle crée donc sa marque pour répondre aux besoins des peaux noires, mates et métisses sans oublier les cheveux crépus, frisés et bouclés. Elle a voulu des ingrédients issus de la pharmocopée afro-caribéenne, des tensioactifs doux et des huiles essentielles. Elle a aussi pensé aux enfants avec une gamme spécifique nommée Sapotille.

Trois gammes

Pour les cheveux, on distingue deux gammes: une gamme rouge pour les adultes et la gamme Sapotille pour les enfants. La gamme rouge contient cinq produits:  un bain d’huile Synergie d’Huiles Capillaires, un shampoing solide Un Amour de Tortille, une Crème de Shampoing, un shampoing moussant Première Mousse et un masque nourrissant aux trois beurres.

La gamme Sapotille se compose d’un savon Tendre Croco, un bain d’huile et une crème de shampoing Frizzouilles Et Compagnie. Cette gamme ne contient aucune huile essentielle. Elle est destinée aux enfants, aux femmes enceintes ainsi que toutes les personnes qui veulent éviter les huiles essentielles.

La gamme corporelle contient les savons Nuage de Coco, Velouté de Mangue, et Granité de Goyave,  un lait corporel ainsi un beurre de karité parfumé aux huiles essentielles.

Dans la gamme accessoires, il y a une serviette en bambou. La mienne est de couleur écru car je l’ai achetée en 2017. La couleur actuelle de la serviette est grise.

 

Découverte de la marque

J’ai découvert cette marque en 2017 sur le site de ParaEthnik. Le premier produit acheté est le savon Tendre Croco. Ensuite, j’ai acheté d’autres savons et le shampoing solide. Bien sûr, je voulais acheter les gammes capillaires. J’avais d’autres produits à terminer avant de m’acheter les gammes capillaires. J’ai mis du temps avant de pouvoir m’acheter toute la gamme.

 

Mes produits préférés

J’aime tous les produits des différentes gammes. Parmi eux, certains sont vraiment mes produits préférés: le lait corporel, le beurre de karité parfumé aux huiles essentielles, la crème de shampoing, l’huile de prune et la serviette en bambou.

Le lait corporel sent une odeur entre le tiaré et l’amande. Je m’en suis beaucoup servie en crème pour lors de mon stage en hôpital en 2018. Je m’en sers également lorsque je voyage.

Le beurre de karité me permet de trouver le sommeil, de me détresser et de nourrir ma peau. Pour moi, c’est l’alliance parfaite entre la beauté et le bien-être.

La crème de shampoing me permet de laver mes cheveux sans devoir utiliser de shampoing. Le produit ne mousse pas au lavage mais il se rince parfaitement. Avec mon type de boucles, j’ai la main légère car il est très riche.

L’huile de prune est vraiment parfaite pour la peau et les cheveux. Je l’ai beaucoup utilisée en automne et en hiver car ma peau était très sèche. Je l’utilise aussi pour sceller l’hydratation de mes cheveux et elle n’alourdit pas du tout mes cheveux. En plus, j’aime beaucoup son odeur d’amande amère. Cela m’évoque la galette des rois.

La serviette en bambou me permet de sécher mes cheveux sans sèche-cheveux et les frictions de la serviette en coton. Son noeud me permet d’attacher la serviette rapidement et de pouvoir continuer mes activités.

 

Mon avis

J’ai acheté les produits petit à petit. En effet, mon budget était assez serré pour acheter tous les produits. J’ai donc décidé de les acheter un peu à la fois. Les prix varient entre 7,60€ et 32€. Avec mes petits revenus, j’ai préféré acheté la gamme un peu à la fois car je me voyais mal acheter tous les produits en une fois.

Certains produits sont assez riches comme le masque aux trois beurres, la crème de shampoing ou le shampoing démêlant Sapotille. Je les utilise en quantité moindre mais avec un beau résultat sur mes cheveux.

J’aime aussi beaucoup l’éthique de la marque qui propose des produits adaptés aux cheveux crépus, frisés, bouclés ainsi que pour les peaux noires et mates. Avec ma peau claire, je trouve que les produits corporels me le rendent bien.

Je ne peux que conseiller cette marque aux peaux noires et mates pour les soins corporels. Pour les cheveux, elle sera idéale pour les cheveux crépus, frisés, bouclés voire ondulés.

 

Où trouver les produits?

Les produits sont disponibles sur l’eshop Noire Ô Naturel, dans les magasins Naturalia, certaines boutiques Biocoop et La Vie Claire ainsi que sur les eshops Diouda, Mademoiselle Bio, Sebio, Onatéra ainsi que les boutiques afros.

 

Connaissez-vous Noire Ô Naturel?

 

 

DSC02980 (2)

DSC02984

DSC02985

DSC02988

DSC02640

DSC02639

DSC02315

DSC02172

DSC02313

DSC02314

DSC02319

DSC02165

Publié par La petite revue de Claire

Passionnée de mode, de produits bio, de bien être et de lecture, je vous fais partager tout cela à travers mon blog

6 commentaires sur « Noire Ô Naturel: une marque engagée »

  1. Je pense que je testerais un jour leurs produits corporels, mais pas capillaire. Je ne sais pas pourquoi, ils ne m’attirent pas plus que cela, même si j’entends beaucoup de bien de leurs produits. Qui sait, je changerais d’avis d’ici là peut-être …

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      Je comprends que tu ne sois pas plus attirée que ça par leurs produits.
      Au début, j’avais peur que les produits soient trop riches pour mon type de cheveu.
      Par contre, j’avais déjà certains savons. En tout cas, je te laisse le libre arbitre de tes achats capillaires.
      Bisous

      J’aime

Laisser un commentaire