L’absence ou la déconnexion

DSC02560

 

Je me suis éloignée du blog et de mon compte Instagram principal. Je ne ressentais plus l’envie de publier en quantité. J’ai eu le syndrôme de la page blanche. Cela ne m’a pas empêchée de répondre aux commentaires du blog et sur Instagram. J’aime partager et échanger sur mes produits coups de coeur, mes découvertes etc.

Pourtant, je sentais un certain malaise avec mon compte Instagram principal avec cette frénésie de l’algorithme et de sponsoriser mes photos. Bien sûr, j’apprécie toujours autant de faire des photos, d’écrire des articles ou de lire les articles d’autres blogueurs. Je me suis dit qu’il valait mieux prendre un moment de recul et de me recenter sur moi-même.

J’ai ressenti de la concurrence sur Instagram. J’ai donc publié des photos sur mon compte dédié à la beauté sans me prendre la tête. J’ai décidé d’accordé moins d’importance aux statistiques, au nombre de likes ou autre afin de ne pas me mettre la pression par rapport à mon nombre de photos publiées. De toute façon, Instagram ne reflète absolument pas ma vie, c’est ma galerie de photos.

J’ai accordé plus de temps à ma famille, à mes amis et aussi à moi-même. Je me suis davantage relaxée avec toutes les infusions ayurvédiques et aussi l’activité physique. Je me suis remise à faire de longues promenades près  de chez moi. J’ai donc l’occasion de voir le bouvier bernois de mon voisin et de le caresser quelques minutes.

Au mois d’octobre, mon mouton préféré m’a quittée et cela m’a énormément affectée. Son absence de l’enclos est assez difficile car j’étais très proche de lui pendant douze ans. Par contre, j’avance petit à petit dans mon deuil. Je suis une personne très attachée aux animaux. En effet, j’avais peu d’amis pendant mon enfance et mon adolescence. Je me suis donc attachée plus facilement à eux.

Je ne veux pas non plus laisser mon blog et mon compte Instagram principal à l’abandon. Je vais publier selon mes envies et mes disponibilités. Je m’accorde du temps pour écrire, prendre des photos, répondre aux commentaires ou répondre aux emails professionnels. J’apprécie vos commentaires, vos likes et je compte vous faire découvrir des nouveautés.

DSC01158

DSC01411

DSC01159

dsc00552

Publié par La petite revue de Claire

Passionnée de mode, de produits bio, de bien être et de lecture, je vous fais partager tout cela à travers mon blog

21 commentaires sur « L’absence ou la déconnexion »

  1. Fais comme moi ma belle : publie, poste, commente, répond quand tu as le temps et l’envie … quand aux stats, je ne les regarde même pas … je ne sais même pas combien d’abonnés j’ai ou de follower ou de pages vues par personne … je blog par envie, j’instagram par envie et je ne tweet pas parce que tweeter et moi ne sommes pas amis (il faut tweeter au minimum 2 fois par jours pour être visible … euh non merci) … bref, fais comme l’envie te dit sans pression 😉
    Je comprend ton attachement aux animaux, inversement à toi quand j’étais jeune j’avais beaucoup d’amis et le temps avec ses épreuves m’ont fait comprendre qu’un seul ami plutôt que 20 suffirais largement. Par contre mes allergies font que je peux rester en leurs compagnies 3-4h, mais après c’est la cata. L’attachement n’est pas forcément humain au sens propre, mais les animaux nous comprennent aussi à leurs façons !
    A bientôt, ici ou sur Insta 😉
    Bisous, AfroLyne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      Tu as vraiment raison de ne pas te laisser manger par les réseaux sociaux et le blog.
      Je me laisse plus de temps avant de rédiger un article et je publie quand je le souhaite.
      Je n’utilise plus beaucoup Twitter car les gens sont méchants pour rien.
      Pour les relations amicales, je te comprends totalement. J’ai peu d’amis et cela me suffit totalement.
      Quand je vais me promener dans le village où j’habite, le bouvier bernois de mon voisin est content de voir. Je le caresse quelques minutes et puis je continue de marcher.
      Ceci dit, je comprends que tu es allergique aux poils de chats et de chiens. Mais ils nous comprennent trop bien.
      A bientôt sur lnsta ou ici.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Pourquoi regardes tu les statistiques. Ne fais que ce que tu aimes. Et idem sur ton blog. C’est un lieu de partage. On ne juge pas. On est passionnée et c’est ça l important. Après je ne sais pas trop ce qui t est arrivé mais si tu veux parler un peu. N hésite pas. 💞 💞 💞 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne regarde pas tous les jours mes statistiques de blog mais celles d’Instagram. Quand je vais sur mon compte principal, elles sont là pour mesurer les personnes atteintes etc.
      J’en avais marre de ce système qui t’oblige à payer pour atteindre autant de personnes et d’abonnés.
      C’est pour cela que sur mon deuxième compte, je partage et je ne mettrai pas compte professionnel.
      J’aime partager, répondre aux commentaires mais le besoin de se remettre en question était présent.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Ha oui, d’accord, je comprends. Moi je le fais mais sans payer. ça permet de se lier avec ses abonnés et à les connaître. Maintenant c’est vrai que je n’ai pas 10K abonnés 🙂 . J’avance doucement mais j’avance et puis j’aime ce que je fais. Je fais vraiment ça par passion et je suis juste inscrite en tant que blogueuse. Tu pourrais faire comme ça pour ne pas avoir de pression..Bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne donne pas un euro à Instagram pour atteindre un nombre de personnes.
        Par contre, je trouvais que dès qu’une photo était appréciée, l’application voulait me faire payer une publicité à 5 dollars.
        De toute façon, j’ai toujours aimé ce que je faisais.
        Je ne cherche pas à être visible pour être visible.
        Le changement d’algorithme a aussi été perturbant et je l’ai mal vécu.
        Avec un second compte, je me mets moins de pression car compte perso avec des explications.
        Bisous

        Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire