Lisbonne#3: fin de l’histoire 

Je viens vous annoncer que je ne pars pas au Portugal.  Le dernier entretien d’embauche ne s’est pas passé comme prévu.  Toutefois,  je ne suis pas déçue car je peux continuer à créer d’autres projets importants pour moi.

Je compte bien me rendre au Portugal et en particulier à Lisbonne.  Mes parents ont été sous le charme de la capitale lusitanienne.  Cela se comprend rien qu’à observer ce magnifique paysage.

Je ne suis pas déçue car il y aura certainement d’autres occasions pour moi de partir travailler à l’étranger. Je tiens à vous remercier pour vos mots gentils par rapport aux  angoisses de m’expatrier.

Un énorme merci du fond du coeur

Publié par La petite revue de Claire

Passionnée de mode, de produits bio, de bien être et de lecture, je vous fais partager tout cela à travers mon blog

36 commentaires sur « Lisbonne#3: fin de l’histoire  »

  1. Lisbonne reste un projet – que tu peux réaliser, ce que je te souhaite 🙂
    ( J’avais eu la possibilité d’aller pour un job près de Florence … et puis ma mère a eu un grave accident de santé, donc … ) – C’est ainsi que j’ai appris l’italien et noué quand même des amitiés italiennes, à Paris !
    Bises et plein d’amitiés – france

    Aimé par 2 personnes

    1. … mais n’ayant que peu pratiqué, j’ai oublié ! Il faut que je m’y remette 🙂
      J’ai rencontré en Bretagne cet été une Anglaise qui a enseigné les langues en Italie. Elle venait juste de prendre sa retraite, et se demandait où habiter, ne souhaitant pas retourner, vraiment, en Angleterre. La Côte d’Emeraude l’intéressait car il existe une réelle  » colonie  » anglaise. Elle avait peur des conséquences du brexit.
      Ce sont les bons hasards des rencontres quand on attend le bus, un dimanche ( alors que je ne le prends jamais ce jour-là ! ) – nous gardons le contact par courriel 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. C’est une bonne chose si tu veux te remettre à l’italien. Je comprends bien qu’elle s’inquiète des conséquences du Brexit. Je comprends bien qu’elle veuille rester en Bretagne, c’est une région qui me plaît moi aussi. C’est bien que tu gardes contact avec elle.

        J’aime

  2. Coucou Claire,
    e sois surtout pas décue car ca fini par arriver un jour ou l’autre
    Et puis, c’est un reve qui te tient à coeur, donc je suis certaine que ca va arriver
    on me le dit souvent aussi à la maison vu que j’ai aussi envie de partir à l’étranger (comme France, Suisse…) pour suivre mon post-doc et là je galère toujours… mais on me dit que continues, ca va arriver et je te le dis aussi en tant qu’amie
    passe une bonne journée
    bisous

    Aimé par 1 personne

      1. oui, je le vois que tu enrichis de plus en plus ton blog et c’est super
        domamge pour moi la faute du temps à cause du travail
        là, je sais pas si j’arrive à publier aujourd’hui ou non
        reste toujours optimiste 🙂
        bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire