La confiture aux abricots

10616713_1501628886721125_1349023265_n

La confiture aux abricots est une confiture que j’apprécie beaucoup. En effet, je la réalise moi-même selon la recette de ma maman: 1 kilo de sucre raffiné, 1 kilo de fruit et un sachet de pectine. Je n’apprécie plus beaucoup le sucre raffiné que j’aimerais remplacer par du sucre de coco pour réduire l’indice glycémique. Sinon, la confiture est délicieuse et c’est un plaisir de la manger.

Publié par La petite revue de Claire

Passionnée de mode, de produits bio, de bien être et de lecture, je vous fais partager tout cela à travers mon blog

25 commentaires sur « La confiture aux abricots »

  1. Coucou Claire
    Ca donne envie ta recette de confiture fait maison surout cette belle astuce d’utiliser le sucre de coco question de santé.
    Mais c’est la première fois que j’entends parler de sucre de coco, je sais pas si je peux trouver cela ici
    En tout cas merci pour le partage
    bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Je pense pas en trouver ici, car on n’a jamais parler ce ca
        c’est via ton post que je le decouvres et merci pour ces precisions, car j’ai une tante en france et si elle planifie de venir ici je lui dirai de m’en apporter si c’es possible
        biosus

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou Claire,
    Bah, j’étais abonnée à ton blog lol
    Super la photo et elle donne envie. Mince !
    La confiture d’abricots, je te donne une recette qui n’est pas mal pour son début.
    – Couper les fruits en quartier, et les laisser avec le sucre toute une nuit. Le lendemain ta casserole est prête et remplie d’eau du jus des fruits. C’est une astuce d’une mamie lorsque j’étais plus jeune lol
    Quant au sucre, j’ai appris via un blog qui s’appelle : aidedegilda.blogspot.fr
    qui traite des index bas glycémiques entre autres, à utiliser le sirop d’agave qui remplace le sucre ou celui de canne. Il y a un moment que je ne suis plus allée sur ce blog. J’y ai appris à faire du pain d’épeautre, c’est absolument excellent. Ma machine à pain étant tombée en panne, et ne pouvant plus malaxer la pâte, j’ai plus de forces dans les poignets, c’est comme cela, je vais devoir attendre pour acheter cette machine, quitte à continuer la cuisson au four après avoir fait lever le pain manuellement. Ce sont les puristes qui font ce genre de choses. Dans le passé, j’ai fait beaucoup de pain manuellement. Avec le pétrin d’un robot. Facile.
    Bon après-midi et merci pour tes échanges sur mon blog. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ta recette et pour le lien du blog. Son blog est vraiment sympa pour les recettes de confiture. J’ai du sirop d’agave chez moi que j’aime beaucoup. J’aime beaucoup le sucre de coco et c’est antre pour cela que je veux remplacer le sucre blanc par ce sucre. Il y a aussi le sirop de coco que je vais tester un jour. Chez mes parents, le pain se fait encore à la main.

      J’aime

Laisser un commentaire